C’est a l’occasion du bilan financier annuel que le président directeur général de Nintendo, Shuntaro Furukawa se serait exprimé auprès des investisseurs et également des media concernant leur prochaine console.
Mr. Furukawa aurait ainsi déclaré ouvertement que Nintendo ne proposera pas de nouvelle console durant cette année fiscale (ndlr: Avril 2023 – Mars 2024).
Cette annonce concerne donc aussi bien toute révision de la Nintendo Switch actuelle qu’un éventuel successeur, il faudra donc attendre la prochaine année fiscale dans le meilleur des cas pour voir arriver la prochaine console du géant japonais, la Nintendo Switch perdant de la vitesse mais résistant tout de même a l’épreuve du temps avec 15 millions d’unités vendues comme objectif d’ici l’année prochaine.
Tant mieux, parce que les DLC Pokémon Scarlet/Violet sortiront jusqu’en fin 2023, de même que les DLC MK8D.
Je pense que Zelda TOTK aura un DLC, et qu’il sortira vers la fin d’année, comme pour le premier (voire début 2024).
Il a aussi les DLC de Mario + Rabbids 2; les 2 Baten Kaitos…donc je serai occupé, sans oublier les jeux en retard, ou à compléter. Je ne veux pas tout de suite une nouvelle console.
Je ne compte même pas les sorties de fin d’année, qui verront au moins 2 nouveaux jeux, si ce n’est plus…
Car Nintendo lui-même (sans les nombreuses exclues tiers cette année, mais probablement temporaires), n’a dévoilé son plan que jusqu’à fin juillet. Il reste Metroid Prime 4 à annoncé, et tout le reste sera un mystère chez Big N…
Donc, que des DLC, aucun nouveau jeu si ce n’est Pikmin 4…
Je pense vraiment que Metroid Prime 4 sera le jeu de lancement pour le futur hardware de Nintendo ou qu’il fera le pont entre la Switch et la future console comme l’a fait Breath of the Wild.
Il y aura sûrement les remaster de Metroid Prime 2 et 3 annoncés.
Bref, faire reposer la vente de la Switch uniquement sur Zelda et 2 remasters jusqu’à mars 2024, c’est plutôt bancale.
Du coup, ils ont intérêt à sortir leur nouvelle console en mars 2024 pour l’anniversaire des 7 ans de la Switch pour faire rentrer de l’argent dans les caisses parce que ça risque d’être maigre jusque là !
Et puis une annonce en fin d’été de leur planning à la Gamescom, ce qui expliquerait qu’ils ne vont pas faire de Direct au mois de juin.
Breath of the Wild a été le dernier gros jeu de la Wii U, Skyward Sword a été le dernier gros jeu de la Wii… Je n’ai aucun doute sur le fait que Tears of the Kingdom soit le dernier gros jeu de la Switch.
Par contre, que le temps va être long pour tenir jusqu’à avril 2024 !
Que des DLC.
Oui, après 6 ans de jeux Nintendo tous les mois, ils vont stopper un an…
Pour quelle raison ? Ca n’a aucun sens, si nouvelle console, ça sera fin d’année, sinon ça annoncera des jeux pour la fin d’année.
On le connait déjà le programme de Nintendo pour la fin de l’année : Pikmin 4, DLC Pokémon, DLC Mario Kart, DLC Xenoblade Chronicles, DLC Fire Emblem, DLC Zelda Tears of the Kingdom, peut être les remakes de Metroid Prime 2 et 3, quelques titres tiers comme les remakes de Front Mission…
J’espère qu’ils vont annoncer leur nouvelle console cet été, sûrement au mois d’août lors de la Gamescom avec au lancement Metroid Prime 4 qui sera cross-gen comme Zelda BotW l’a été, quelques titres tiers qui ont disparu du planning de la Switch : Outer Wilds, Marvel Midnight Suns etc.
Et puis voilà.
Si ce n’est pas le cas, je ne demande qu’à être surpris par ce que Nintendo va annoncer… !
Fin de l’année : Pikmin 4, déjà ça cloche, juillet, c’est pas la fin d’année.
Les DLC ça n’a jamais était dans un planning. Encore plus ceux que tu cites: DLC Xenoblade Chronicles (fini depuis le 28 avril), DLC Fire Emblem (fini depuis début avril), DLC Zelda Tears of the Kingdom (invention, les DLC de BOTW ont été annoncé un mois avant la sortie du jeu), les remakes de Front Mission… bah c’est pas Nintendo.
Marvel Midnight Suns a été annulé la semaine dernière.
Du coup, une fin d’année avec un DLC pokémon et un DLC Mario Kart (voir un DLC imaginaire de Zelda) ? Tu remplis comment les rayons de noël ?
Soit, ils vont annoncer une grosse line-up, soit la Switch 2 sort en fin d’année.
Yes, c’est ce que je dis, je suis d’accord avec toi… Pour moi ils vont annoncer la Switch 2 cet été pendant la Gamescom pour une sortie fin novembre / Thanksgiving qui est une grosse période de vente mais je ne crois pas du tout à l’annonce d’une grosse line-up de jeux pour la Switch actuel dans un Direct sachant que celui de juin (dans un mois !) n’a pas du tout l’air d’être programmé.