Persona 3 Reload a finalement été officiellement annoncé hier lors du Xbox and Bethesda Games Showcase. La première bande-annonce du jeu montre des combats et des graphismes mis à jour pour ressembler à Persona 5.
Mais, Persona 3 Reload semble manquer du contenu additionnel de Persona 3 FES et Persona 3 Portable, qui inclut la possibilité d’incarner la protagoniste féminine. Dans une interview accordée à IGN, le producteur de Persona 3 Reload, Ryota Niitsuma, et le directeur général, Kazuhisa Wada, ont confirmé que Persona 3 Reload ne comprend que le contenu présent dans la version originale de Persona 3.
« J’aimerais tout d’abord préciser qu’étant donné que le concept de base du remake de Persona 3 était de refaire le Persona 3, nous n’avons pas inclus les contenus FES et Portable », a déclaré Niitsuma. « Nous voulions vraiment travailler sur la recréation de l’expérience Persona 3.
Persona 3 est sorti à l’origine sur la PlayStation 2 en 2006. Persona 3 FES est un disque additionnel de 2007 qui contient des mises à jour du jeu original, tandis que Persona 3 Portable est une version PSP qui a ajouté des fonctionnalités telles que le contrôle direct des membres du groupe en plus du personnage principal. La protagoniste féminine est également apparue pour la première fois dans Persona 3 Portable, mais il semble que les joueurs n’auront pas le choix de l’incarner dans Persona 3 Reload.
Persona 3 Reload sera un remake fidèle de la version originale, ce qui ne manquera pas de décevoir les fans qui espéraient incarner la protagoniste féminine, ainsi que les joueurs qui souhaitaient découvrir tout le contenu des différentes versions de Persona 3 proposées au fil des ans.
« Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails, mais nous avons pratiquement tout refait à partir de zéro, comme pour Persona 3 la version originale », a déclaré Niitsuma. « Nous avons donc de nouvelles voix enregistrées, de nouvelles scènes et de nouveaux événements. Nous avons également de nouvelles musiques et des musiques arrangées. Nous allons en quelque sorte publier ces informations, en suivant tout ce qui s’est passé. Nous vous invitons donc à attendre cela avec impatience.
« Nous voulions vraiment travailler à recréer l’expérience de Persona 3. »
Il est tout à fait possible qu’Atlus sorte une autre version de Persona 3 dans quelques années avec le contenu manquant – comme ils l’ont fait avec Persona 5 Royal et Persona 4 Golden – mais Atlus ne dit évidemment rien à ce sujet pour l’instant.
Niitsuma et Wada se concentrent plutôt sur les mises à jour ajoutées à la version originale de Persona 3 qui la rendent plus conforme à Persona 5.
« Le concept de base de la recréation de l’histoire de Persona était que nous voulions tout garder de la version originale, mais tout mettre à jour pour l’adapter à l’ère moderne « , a déclaré Wada. « En gros, au même niveau que Persona 5. Nous avons donc les graphismes les plus récents, nous avons mis à jour le système pour qu’il soit plus facile à utiliser… Nous avons les lignes vocales en [japonais et anglais]. Nous avons également le texte disponible en 13 langues. Vous devriez donc pouvoir vivre une expérience similaire à celle de Persona 5 ».
Quelques infos complémentaires sur Persona 3 Reload :
– Le jeu sera traduit dans 13 langues dont le français
– Le jeu sera plus simple à jouer.
– Il sera en 4k / 60fps pour un rendu moderne.
– De nouvelles séquences ont été réalisée autour des Personnage (Social Link ?)
– Les animations et l’opening ont été refaits.
– Le casing anglais à été refait !
Protagoniste : Aleks Le
Yukari Takeba : Heather Gonzalez
Junpei Iori : Zeno Robinson
Mitsuru Kirijo : Allegra Clark
Akihiko Sanada : Alejandro Saab
Aigis : Dawn M. Bennett
Fuuka Yamagishi : Suzie Yeung
Ken Amada : Justine Lee
Shinjiro Aragaki : Justice Slocum
– Le jeu sera disponible sur Switch, Xbox, PS4, PS5, PC
J’entends un incubus qui me murmure à l’oreille : dlc…
Si c’était un DLC, ce serait chouette.
Mais les habitudes de la série sont de faire une autre édition avec une sauvegarde non compatible.
Je me suis fait avoir avec Persona 5, alors que je savais qu’ils l’avaient fait avec Persona 2, 3, et 4.
De même avec Catherine « Fullbody ».
Histoire de repasser à la caisse.
Donc je n’achète plus, j’attendrai PERSONA 3 FES Reload…
Square Enix a fait ça avec Dragon Quest XI, même amende, je n’achèterai pas le XII, ni même aucun FF, désormais (en attendant les versions finales, moins chères, qui plus est).
Dommage.
J’adore les versus fighting, mais n’en ai acheté aucun sur la gen précédente, à cause des personnages ultra chers au compte-goutte. Edition définitive avec tout, moins cher.
CAPCOM est le plus grand spécialiste, avec Street Fighter, mais les autres ont tous faits des trucs plus chers (même si ce sont des DLC, et pas de nouvelles éditions). Il fallait pas 3500 euros pour avoir des skins sur DOA 5 ?
Avoir un jeu complet, honnête, c’est devenu une gageur, parfois;
Je n’ai rien contre les DLC, s’ils son justifiés.
Les éditeurs comme Cpacom ou Square Enix font de très bons jeux malgré tout, ce n’est pas cela le problème.
En tout cas, bonne nouvelle pour ceux ne connaissant pas la série.
Ah les dlc…
Je suis à moitié d’accord avec ton opinion sur les dlc : les dlc cosmétiques ça sert à que dalle et si des gens se ruinent à les acheter, bien fait pour eux (encore pire, ceux qui crachent des 100aines d’euros sur Fifa) !
Mais un jeu de baston, les développeurs passent du temps à le créer, créer le système de combat et le rendre pas trop craqué, créer les personnages, leur background (ce que n’a pas fait DNF Duel et c’est peut-être une des raisons qui font qu’il a bidé) et leur chara design, et surtout l’équilibrage. A un moment donné, il faut bien qu’ils le sortent leur jeu, sinon ils le retarderaient ad vitam aeternam à chaque fois qu’ils imaginent un nouveau perso.
Des persos supplémentaires c’est bien pour redonner du souffle à ton jeu de combat, encore plus depuis le jeu en ligne et notre surconsommation de jeux vidéo. Avant on avait 36 versions de Street 2 ou de Guilty Gear XX. Sauf que, comme écrit 5 lignes plus haut, créer des persos c’est loin d’être facile et ça coûte beaucoup d’argent. Le vs fighting, malgré sa popularité, reste un marché de niche et ça ramène rarement autant d’argent qu’un Mario ou un Zelda. Par conséquent, dlc payant !
Alors bien sûr, tu peux citer l’exemple d’un Melty Blood aux persos gratuits et j’avoue que je ne comprends toujours pas comment ils y arrivent…
Pour en revenir à Persona 3, je doute qu’ils sortent une version complète plus tard, Atlus n’est pas Capcom, même s’ils aiment faire payer du contenu bonus qui aurait dû figurer dans le jeu car prêt bien avant la sortie (coucou Shin Megami Tensei 3…)
Atlus n’est pas Capcom, mais ils ont fait cela sur les 4 derniers Persona, donc Atlus n’a pas besoin de comparatifs, je crois. Ils avaient fait de même avec Nocturne, au Japon.
Capcom et ses 3 versions de SF4…
Je ne reproche pas de sortir un jeu, ais SF5 avec 16 persos, ou le 6 avec 18, quand on connaît le roster de la série, et sachant qu’ils ajoutent des persos qui ne sont pas tous nouveaux, j’ai du mal à leur trouver des excuses;
Smash Bros demande un travail de dingue, mais il sort complet, et les DLC sont géniaux (mais chers malgré tout).
Splatoon 3 sort plein de choses ensuite, gratuitement.
Les SF devraient sortie avec 30 à 40 persos, équilibrés.
Jeu rentable ou non, c’est pas au joueur de compenser pour avoir un jeu complet.
Donc je les prends en offre, et complets…
Après, c’est un choix de consommation
Tous les jeux de baston s’y sont mis. Même les skins, cela fait partie de ce qui devrait être déblocable in game sans grind. Quelque chose de régulier qui te donne envie de le faire.
La complétion est quelque chose qui devrait être un défi stimulant pour le joueur, pas un tire-pognon Oui, personne n’oblige à acheter mais le passionné n’aura jamais tout, et créer un sentiment de frustration inutile comme celui-ci me paraît pas très honnête.
Je serais curieux de savoir quels sont les coûts de développement, et la rentabilité des jeux de baston, du coup, afin d’étayer nos points de vue !
C’est le 3eme article qu’on as sur le jeu, on est sur un site Nintendo ? Le jeu ne sort pas sur les console. Faudra pensez à se renommer Atlus-Town ou MultiSupport-Town.
Ça suffit, je viens sur ce genre de truc pour m’informer de l’actualité Nintendo pas pour avoir de faux espoirs. Je pense totalement migré vers ***.
Bonjour le troll.
Pas de panique, vous n’êtes jamais venu auparavant. Et notre concurrent, dont vous venez surement, a fait les mêmes articles.
Au jour de la publication de l’article, aucune console n’était mentionnée. Les rumeurs, qui de base avait leaké le jeu des mois précédemment, annoncé une version Switch qui arrivera surement quand Nintendo l’annoncera, comme lors de l’annonce de P5R l’été dernier.
Après, on oblige personne à nous lire, chaque article. Si le sujet ne vous plaît pas, à part l’inconfort visuel insoutenable sur la homepage, rien ne devrait vous gêner.
En tout cas belle tentative de troll et de promotion d’un site concurrent, vous leur passerez mes amitiés.