Un site officiel portugais de Nintendo, qui a apparemment été source de fuites dans le passé, affirme qu’une présentation Nintendo Direct aura lieu la semaine prochaine et ils ne sont pas les seuls puisque NateTheHate a également annoncé la même chose.
Le site Nintendo Universe affirme qu’il a parlé à des sources anonymes et fiables et que le Nintendo Direct aura lieu la semaine prochaine. Le site précise qu’il ne s’agira pas d’un Nintendo Direct parten (pour les tiers), car des jeux vidéo First-Party seront présentés. On saura vite si les informations sont fiables
J’espère que ce ne sera pas un « partner showcase » ou un « Indie World »….
Vu le vide en jeux NINTENDO après le mois prochain, il reste encore de l’espoir.
J’espère car c’est silence radio chez Nintendo, et le second semestre de l’année est actuellement vide. Je suis déçu que ce rendez-vous traditionnel du Direct du mois de juin n’est plus vraiment lieu (c’est vrai qu’il y a eu le Covid et l’annulation de l’E3 qui a joué) mais quand on regarde rétrospectivement, le dernier direct de juin remonte à 2021 quand même.
Le second semestre n’est vide que d’annonces, pas de jeux, qui sont prêts. Aucune société ne délaisse les fêtes de fin d’année.
Il y a aussi beaucoup de jeux tiers, même si moins populaires, et de DLC.
Enfin, Juin 2022 n’avait besoin que de précisions sur les sorties à venir, puisque dès septembre 2021, on savait ce qui allait sortir sur Switch tout au long de l’année 2022, excepté Xenoblade Chronicles 3, annoncé février 2022, avec la nouvelle génération Pokémon (et Kirby’s Dream Buffet annoncé un mois avant sa sortie). Même Splatoon 3 avait été annoncé février 2021…
Un Direct n’est pas un rdv obligatoire, mais une nécessité de communication.
On se retrouve cette année, de la même façon qu’en 2021, avec le calendrier de fin d’année non connu, et donc une émission plus tôt qu’en septembre (probablement, au vu des rumeurs), pour avoir le temps de marketer les jeux à venir. A l’époque, Mario Party Superstars, Wario Ware Get it Together, et Metroid Dread avaeint été annoncés pour la fin d’année, et une emphase avait été faite sur SMT V.
En février 2023, Nintendo a dit qu’ils ne parleraient que des jeux du premier semestre (étendu), et c’est ce qu’ils ont fait (alors qu’ils débordent souvent).
Toutes les annonces faites des années auparavant, sont désormais sorties, seul reste Metroid Prime 4.
Pikmin 4 était attendu depuis longtemps, mais annoncé une seule année avant, et même moins, avant sa sortie.
Désormais, on rentre dans l’ère de la surprise.