Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, s’est exprimé sur les performances de Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, et estime que la société aurait dû attendre le lancement du successeur de la Nintendo Switch pour sortir le jeu.
S’adressant à GamesIndustry, Guillemot a mentionné comment Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle était déjà disponible sur Nintendo Switch, et la suite a donné lieu à « deux expériences similaires sur une seule machine ». Il a également mentionné que « Nintendo [a conseillé] qu’il est préférable de faire une itération sur chaque machine. »
Même si je pense que c’était un problème différent avec Mario. Nous avions déjà sorti un jeu Mario Lapins Crétins (sur Switch), donc en en faisant un autre, nous avions deux expériences similaires sur une seule machine. Sur Nintendo, les jeux de ce type ne meurent jamais. Il y a 25 jeux Mario sur Switch.
Nintendo (a indiqué) qu’il valait mieux faire une itération sur chaque machine. Nous avons été un peu trop tôt, nous aurions dû attendre (la prochaine console).
Il me semble aussi qu’il a dit que le jeu serait updaté à la sortie de la nouvelle console de Nintendo laissant suggérer que Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope était un jeu cross-gen… Après, c’est mon interprétation. Mais ça sous-entendrait que la sortie de la nouvelle console de Nintendo est proche.
Ce n’est pas faux, mais le jeu était assez différent du premier dans son travail, a été bien plus marketé, est un peu mieux, encore plus complet et souple (mais la haute qualité des deux titres est très proche, car même le premier est déjà génial !).
Avec 5 ans d’écart, je lui aurait souhaité de mieux se vendre.
Quelqu’un m’a dit une chose aussi à prendre en compte : la politique d’Ubisoft.
Ubi a l’habitude de brader ses jeux 3 à 6 mois plus tard, donc les gens attendent (et encore plus une édition « complète », pour le tarif d’origine, voire moins).
En tout cas, c’est un jeu merveilleux, et une licence parmi les plus belles nouveautés de la Switch.
Il ne manque plus qu’un Mario et Luigi, et les RPG auront été mythiques sur cette console, notamment avec le Remake annoncé lors du Direct…
J’ai acheté neuf et adoré le premier. Je n’ai pas encore le 2nd tout simplement comme écrit au dessus j’ai vu avec le 1 qu’il ne fallait pas le payer plein pot car le prix s’est effondré.
Le 1 en début de vie de la machine avait aussi moins de concurrence que le 2 ou l’offre est pléthorique.
Tu as tout dit !