Nintendo a récemment rendu publique la retranscription des questions-réponses de sa récente réunion avec les actionnaires. Cette divulgation a révélé une information intéressante concernant la prochaine console de Nintendo.
Comme l’a souligné Genk, un utilisateur de Twitter, Nintendo prévoit de continuer à utiliser le même système de compte Nintendo sur sa future plateforme. Cette décision, bien que prévisible, a le mérite d’être officiellement confirmée. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, est convaincu que le maintien du système de compte actuel facilitera une transition fluide vers la prochaine génération de console, quelles que soient ses caractéristiques.
Nintendo President Shuntaro Furukawa says they plan to make a smooth transition for customers from Nintendo Switch to the next-generation console by using the Nintendo Account!
– There are currently 290 million Nintendo Accounts across console & mobile.https://t.co/Y9O8vmeySz pic.twitter.com/OrIYQ1K5XU
— Genki✨ (@Genki_JPN) June 27, 2023
et donc potentiellement récupérer sa ludothèque digitale, ce qui pourrait aller vers une rétrocompatibilité des jeux.
On a les mêmes comptes Nintendo depuis la 3DS/WiiU ça ne veut pas spécialement dire grand chose de ce côté
Mais vu la ludothèque ainsi que les indés ce serait clairement un suicide commercial de pas faire de rétrocompatibilité
Ha non, les comptes sont differents depuis l’époque Wii U/3DS
Ils ont fusionné au bout d’un moment, mais ce n’etait pas le cas au depart
Cela me semble logique, tant c’est dans l’ère du temps ! Les autres le font, et ce serait une gifle aux consommateurs de ne pas le faire.
Il faut tout récupérer, en sus de la rétro (les sauvegardes), car la transition Wii U Switch sur des jeu communs, sans récupérer les centaines d’heures de sauvegarde m’a bien fait rager au départ. Mais je suis un pigeon, je refais tout XD
Ceci dit, avoir une confirmation est plaisant !
Je pense que la Switch coexistera un temps avec la suivante, comme les Gen Playstation et X Box.