Les plus vieux vous le diront, à l’époque de la NES, la Gameboy ou encore la Super Nintendo, si le jeu ne ce lance pas, il faut souffler dans leurs cartouches ou dans le slot, et paf, ça repart. Nintendo assure que non, mais des millions d’enfants devenus adultes diraient le contraire !
Des décennies plus tard, Nintendo met toujours en garde sur cette pratique qui semble perdurer. Dans un tweet récent, Nintendo a indiqué aux propriétaires de Switch qu’ils devraient s’abstenir de souffler dans le logement de la carte de jeu pour la nettoyer.
À l’intérieur des fentes pour cartes de jeu, il y a des contacteurs qui lisent les cartes de jeu. Si vous essayez de nettoyer cette zone avec un coton-tige ou si vous insérez une carte de jeu endommagée, vous risquez d’endommager le lecteur de cartes. Ne touchez pas l’intérieur du logement de la carte de jeu.
Si de la poussière pénètre dans le logement de la carte de jeu, utilisez un mini aspirateur pour le nettoyer. Ne soufflez pas à l’intérieur de l’appareil. La salive peut adhérer aux contacteurs et provoquer de la rouille ou de la corrosion.
ゲームカードスロットの中にホコリが入ってしまった場合は、掃除機で吸い出してください。
※息を吹きかけるなどの行為はしないでください。唾液が端子部に付着し、部品のサビや腐食の原因となる恐れがあります。— 任天堂サポート (@nintendo_cs) June 30, 2023
Evitez aussi de la tremper dans votre bain avec vous, ou de la jeter par la fenêtre ! XD
Cela rappelle la vieille époque où on soufflait tous dans l’espace cartouche quand le jeu ne se lançait pas…
donc ça va on peut mettre la cartouche dans du riz
XD
Nous l’avons tous fait naivement etant ado.
C’est un fait, cela ne fait qu accelerer le processus d oxydation.Parcontre si la broche de la nes ou snes etait revetu du meme metal (or) que les pcb , la il n’y aurait pas de corrosion galvanique, ou ne pas souffler .
Si j’avais su a l’epoque, juste du vinaigre blanc