Le leaker qui avait révélé qu’Atlus travaillait sur un remake de Persona 3 a déclaré sur Twitter que la société japonaise travaillait sur un nouveau jeu de combat sur le thème de Persona.
Le projet a beaucoup évolué depuis sa création et il est pratiquement méconnaissable par rapport à ses premiers jours de développement. Le leaker poursuit en disant que son anglais n’est pas très bon, mais il suggère que les hauts responsables de la société étaient initialement inquiets de l’orientation du jeu.
Question 1:
Is there a new Persona fighting game?Answer:
Yes. I did not say it was cancelled. But English is bad, so I understand. But it has changed a lot from 2015. I don’t think it will resemble the original concept. There was a time where people were worried.— みどり (@MbKKssTBhz5) July 16, 2023
La série « Persona » est principalement connue pour ses jeux de rôle (JRPG), mais elle a également exploré d’autres genres, dont « deux » jeux de combat.
- « Persona 4 Arena » : C’est un jeu de combat en 2D développé par Arc System Works, les créateurs de la série « Guilty Gear » et « BlazBlue ». Il propose des combats rapides et stylisés avec les personnages de « Persona 4 ». Le jeu est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et arcade.
- « Persona 4 Arena Ultimax » : C’est la suite directe de « Persona 4 Arena » et propose de nouveaux personnages jouables ainsi qu’une histoire étendue. Il est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et arcade. Il est disponible depuis l’an dernier sur Nintendo Switch.
L’histoire de Persona 4 Arena Ultimax se déroule peu de temps après les événements de Persona 4 Arena. Les personnages de Persona 3 et Persona 4 se retrouvent à nouveau impliqués dans un mystère lié au monde de l’ombre, le « P-1 Grand Prix ». Des combats en équipes de deux personnages se déroulent dans l’arène du combat, et de nouvelles menaces se profilent à l’horizon.
Le jeu propose un large éventail de personnages jouables issus de la série Persona, chacun avec ses propres styles de combat, compétences spéciales et attaques. Les joueurs peuvent également utiliser le système « Shadow Frenzy » pour augmenter la puissance de leur personnage pendant un temps limité et infliger des dégâts supplémentaires à leurs adversaires.
Persona 4 Arena Ultimax propose plusieurs modes de jeu, dont un mode Histoire qui suit les aventures des différents personnages, un mode Arcade pour des combats rapides, un mode Entraînement pour affiner ses compétences, et un mode en ligne pour affronter des joueurs du monde entier.
~~
Deuxième rumeur du jour, le même « leaker » affirme que la majorité du personnel travaille sur le prochain Persona 6. De plus, pour lui, il y a quatre jeux en préparation : Persona 3 Reload, Persona 5 Tactica, Persona 6, Persona Asa (actuellement non annoncé).
The four include P6. And other two are P5X and Persona Asa. There was a fighting game in development too for a long time.
— みどり (@MbKKssTBhz5) July 15, 2023
Pour le moment, seul Persona 5 Tactica est annoncé sur Nintendo Switch, on espère aussi une sortie pour Persona 3 Reload qui semble à la portée de la console hybride, mais pour le moment n’est pas annoncé sur ladite plateforme.
Si vous voulez en savoir plus, mais que vous avez la flemme de faire Persona 3 Portable sur Switch, l’histoire de Persona 3 se déroule dans la ville fictive de Port Island, où des événements étranges se produisent chaque nuit. Les protagonistes, des lycéens, découvrent qu’ils possèdent la capacité de se transformer en Persona, des manifestations de leur psyché intérieure, pour combattre des créatures surnaturelles appelées les Shadows. Ils rejoignent le groupe spécial appelé le SEES (Specialized Extracurricular Execution Squad) afin de lutter contre ces menaces et de percer le mystère de la « Dark Hour », une heure occulte qui se produit chaque nuit.
Le jeu alterne entre des phases de simulation sociale et des combats en donjon. Pendant la journée, les joueurs peuvent interagir avec divers personnages, participer à des activités scolaires et nouer des liens sociaux, connus sous le nom de « Social Links ». Ces liens confèrent des avantages dans les combats et permettent de mieux comprendre les personnages et leur histoire. Les nuits, les joueurs explorent des donjons appelés les Tartarus, qui sont générés par la Dark Hour. Les combats se déroulent au tour par tour, où les joueurs contrôlent leur personnage principal et les Personas qu’ils invoquent pour utiliser des compétences spéciales et attaques.