Le mois d’août est presque arrivé, et c’est généralement à cette période que The Pokemon Company et Game Freak organisent une présentation des Pokemon Presents pour donner des nouvelles et des mises à jour sur leurs différents projets. En fait, cela fait maintenant deux années consécutives qu’il y a une présentation Pokemon au mois d’août.
Un dataminer (@EternalStay0) a fouillé dans les fichiers de Pokémon MastersEX et a découvert qu’il y avait des informations relatives à une présentation de Pokemon qui aurait lieu le 8 août.
Évidemment, cela n’a pas été annoncé officiellement, donc c’est une rumeur pour l’instant, mais comme il s’agit d’une datamine, c’est à peu près ce qui se rapproche le plus d’une révélation officielle, sans que ce soit vraiment le cas.
Après si vous voulez quelque chose de plus explicite, il y a carrément une « campagne » appelée #PokemonPresents qui démarre le 8 août à 15 h (le fameux « startDate: 1691499600 ».
Voili voilou 🙂 pic.twitter.com/tS5DEjqBQQ
— Lorris (EternalStay) (@EternalStay0) July 28, 2023
Il faut dire qu’il y a souvent 3 périodes où The Pokémon Company s’exprime.
La dernière fois, ils n’ont rien fait fin mai, et ont laissé les révélations au Nintendo Direct.
Il reste un Direct en septembre, fort probable, afin de présenter le jeux et DLC jusqu’en février/mars prochain (sans oublier un petit bonus léger lors des VGA, si l’on suit les 2 années précédentes).
Il y a de la place pour une émission Pokémon, et un ou deux show Indie encore cette année.
Autant j’ai été enthousiaste à l’annonce de violet et écarlate car j’ai été conquis par Legends Arceus, autant ça a été la douche froide en y jouant. Encore une fois je regrette que Game Freak ne se montre pas aussi ambitieux en terme de contenu, je ne comprend toujours pas comment il était possible d’avoir un paquet de trucs à faire sur une cartouche DS et qu’on ait rien de bien interessant sur une console bien plus puissante. Et overdose de raids ! Pokémon devient beaucoup trop multijoueur et c’est justement pour ça que j’ai apprécié Legend Arceus même si le contenu était aussi loin d’être complet, mais au moins je n’avais pas besoin de jouer en ligne pour attraper des pokemons intéressants.