Et c’est reparti pour un tour !
Les dernières informations sur le supposé successeur de la Nintendo Switch proviennent des initiés/leakers Nate the Hate et Andy Robinson de VGC, et ils concernent certaines spécifications techniques et autres petits détails.
Voici un résumé des informations partagées :
- la console aura un écran LCD de 8 pouces (la OLED est à 7 pouces)
- la console disposera d’une capacité de stockage interne de 512 Go
- le lancement est prévu fin 2024, aux alentours de septembre/octobre
- la console devrait être lancée avec un nouveau Mario 3D
- la console utilisera un nouveau format de cartouche
Encore une fois, il s’agit de rumeurs qui ne sont en aucun cas vérifiées ou vérifiables. Ne prenez aucune des informations pour acquises.
Bonsoir !
Auriez-vous l’amabilité de récapituler tous les jeux faisant l’objet d’une rumeur, svp ? XD
Un Mario 3D serait formidable, on attend toujours le DK…entre autres.
La fenêtre de sortie reste crédible, de toute façon, et même si c’est 6 mois après, c’est grosso modo la même chose.
De toute façon, console nouvelle ou non, Nintendo maintiendra un rythme soutenu de parutions de jeux, alors c’est le plus important pour moi !
Cependant, un Mario 3D Next Gen dès la sortie serait grandiose, même si j’aurais misé sur un Mario Kart 9, car les jeux multijoueurs devant vivre longtemps ont un grand intérêt à sortir tôt, et à bénéficier de suivi.
Pourquoi n’ont-ils pas gardé Splatoon 3 pour le lancement…?
Donc quasiment 8 ans de durée de vie. C’est long, très long et encore plus pour une console de salon Nintendo, les autres n’ayant jamais dépassé les 6 ans.
Y aura bien une rumeur qui finira par être à peu près vraie…
La seule chose dont je suis sur c’est que Nintendo doit faire très attention pour ne pas rater le lancement de leur console et ne pas reproduire les erreurs de la Wii U.
Avec la Wii U, l’ayant acheté à sa sortie, j’ai toujours le sentiment de m’être fait avoir, car au final très peu de jeux sont sortis sur cette console, et la plupart ont été portés sur Swicth ensuite… sans que les acheteurs de ce sjeux sur Wii U ne se voyent proposé le titre gratuitement (ou à moindre coût) sur Switch. Non y a fallu payer 2 fois (meilleur exemple Mario Kart 8, qu’il a fallu repayer pour avoir accès au mode batailles, puis au pack d’extension)
J’espère qu’avec la Switch 2, Nintendo fera une transition plus en douceur.
Je suis pas vraiment d’accord avec ton analyse. Ayant eu la Wii U day one, je me sens pas spécialement arnaquer en voyant les jeux porter sur switch car c’est tout simplement du bon sens. Ce sont pour la plupart d’excellent titres qui n’ont pas pu exprimés leur potentiel et rien ne nous oblige à les racheter sur Switch. Des nouveau jeux il y en a à la pelle.
Et se faire proposer le titre gratuitement bon il faudrait sans doute revenir sur terre.
Si la rumeur est vraie sur le nouveau format de cartouche, Nintendo s’en tirerait une belle dans le pied
La 3DS avait un nouveau format, mais lisait les cartouches DS.
La Nintendo DS avait un nouveau format, mais lisait les cartouches GBA.
La GBA avait un nouveau format, mais lisait les cartouches GBC.
Ah, aussi, la Wii U avait un nouveau format, mais lisait les jeux Wii.
la Wii avait un nouveau format, mais lisait les jeux Gamecube.
Par rapport à la transition Wii U/Switch, il y a le premier problème qui est que les CD ne pouvaient pas s’insérer, donc pour la rétrocompatibilité, c’était compliqué. Ou alors, il aurait fallu envisager un périphérique externe (donc une dépense), qui se branchait sur le support cartouche, ou ports USB (?).
Concernant la monnaie utilisée, il aurait fallu prouver son achat du jeu, pas forcément évident, et on aurait reçu une version dématérialisée, peut-être ? Car si c’était via échange physique, il fallait envoyer ton jeu, et recevoir l’échange (oui, s’ils font une ristourne, tu ne conserves probablement pas l’ancien jeu, car ça t’en ferait deux…mais à quoi leur servirait un exemplaire Wii U, après tout ?). La logistique est compliquée à mettre en place. Si l’entreprise était en bonne condition financière à ce moment-là, pourquoi pas, sinon, cela rajoute des coûts, et tu continues de payer ton échec passé, dont le but est de se débarrasser.
Je comprends que pour les joueurs cela puisse être vexant, moi-même j’ai pesté, pas spécialement contre le fait de racheter (car c’est une question de moyens, ce qui est personnel), mais contre le « temps de vie » un peu perdu. A moins que l’enregistrement de son compte Nintendo soit contigu avec le profil de la Switch, difficile de transférer des sauvegardes, de même qu’il me semble que le stockage en ligne n’était pas proposé avant (mais je ne connais pas assez bien).
Nintendo a choisi de faire des portages parfois simples, parfois retravaillés. Les sauvegardes auraient pu être compatibles avec certains jeux, et pas d’autres, retravaillés.
Cependant, dans l’absolu, si l’on omet les obstacles; oui, j’aurais aimé un Smart Delivery comme sur X Box, ou payer un minimum pour un transfert (style PS5, mais c’est un peu différent) avec transfert de sauvegardes pour pas se retaper les RPG déjà faits. Rien n’oblige à acheter ou refaire, mais quand tu t’échines à faire un jeu à fond, car tu l’aimes, et qu’on te balance ensuite qu’il y a une version complète, sauvegarde incompatible, ça fait grincer des dents…
Il devait être difficile d’anticiper un tel changement, à l’époque où Nintendo a dû designer la Switch en urgence. Les fidèles, qui ont acheté la Wii U sont les « sacrifiés », mais je ne pense pas que ce soit contre eux, bien au contraire, mais plutôt par nécessité.
Maintenant, j’aurais même aimé que tous les jeux Wii U soient portés, car mon Gamepad est déficient, et je ne pourrai jamais finir ou toucher certains jeux que j’avais acheter, ce qui me chagrine.
La sortie de la Wii m’avait déçu au niveau technique, car c’était la première fois qu’il n’y avait pas de bond technique, et j’étais…hébété. Ceci dit, malgré le fait que c’est la console qui m’ait le moins plu (à cause de la manette et ce manque de souffle épique, quand tu changes de génération), c’est peut-être celle qui est la plus avantageuse en terme de jeux, car elle avait toute sa ludothèque + celle de la GameCube, les cartouches de sauvegarde étant transférables, et même les manettes compatibles.
Quand je me demande quelle est ma console préférée, je l’oublie souvent, mais en fait, avec ses ludothèques de malade, elle était super bien dotée, cette Wii, malgré elle, ayant phagocyté la GameCube.