Ce Pokémon Polyvalent de type Spectre et Fée est aussi sournois que redoutable !
Dominez les combats grâce à l’étrange puissance de Mimiqui dans Pokémon UNITE ! Mimiqui, le Pokémon de type Spectre et Fée découvert dans la région d’Alola, est toujours à la recherche de camarades de jeu, mais il peut parfois sortir les griffes sans crier gare. Vous pouvez obtenir Mimiqui en échange de 12 000 Pièces Æos ou de 575 Gemmes Æos dans la boutique du Bureau des Combats Unité. Pendant les sept premiers jours suivant son arrivée, vous ne pourrez l’obtenir qu’en échangeant des Gemmes Æos.
Poursuivez la lecture de cet article pour tout savoir sur ce Pokémon et obtenir quelques astuces avant de sortir les griffes sur l’Île d’Æos.
Les fondamentaux de Mimiqui
- Talent : Fantômasque
Lorsqu’un Pokémon adverse inflige des dégâts à Mimiqui en Forme Déguisée, les PV de ce dernier sont réduits d’un certain pourcentage de ses PV restants. De plus, les dégâts sont annulés pendant une certaine durée, et Mimiqui prend la Forme Démasquée. En même temps, une marque de vengeance se pose sur le Pokémon adverse ayant infligé les dégâts. La vitesse de déplacement de Mimiqui est augmentée lorsqu’il s’approche du Pokémon adverse avec la marque de vengeance, et il lui inflige davantage de dégâts. Si Mimiqui reste en Forme Démasquée pendant une certaine durée, il reprend la Forme Déguisée. Si Mimiqui met un Pokémon adverse K.O., la durée avant de reprendre la Forme Déguisée est réduite. - Attaque de base
La troisième attaque de base de Mimiqui est renforcée. Elle frappe deux fois et la zone d’attaque est agrandie. Après l’utilisation d’une capacité, la prochaine attaque de base de Mimiqui devient une attaque renforcée.
Capacités aux niveaux 1 et 3
- Étonnement
Mimiqui surprend les Pokémon adverses en criant, ce qui leur inflige des dégâts. - Griffe
Mimiqui charge dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Pendant une courte durée après avoir chargé, si cette capacité est de nouveau utilisée, Mimiqui attaque devant lui, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés. À ce moment-là, des dégâts supplémentaires sont infligés en fonction du pourcentage de PV perdus par les Pokémon adverses.
Capacités au niveau 5
- Câlinerie
Mimiqui saute vers l’avant, puis se déplace autour des Pokémon adverses touchés, ce qui leur inflige des dégâts plusieurs fois et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. À la fin de l’attaque, Mimiqui saute dans la direction indiquée. La capacité Câlinerie peut être améliorée pour augmenter la vitesse de déplacement de Mimiqui pendant une courte durée après la fin de l’attaque. - Griffe Ombre
Mimiqui taillade devant lui avec ses griffes acérées, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement. De plus, Mimiqui récupère des PV. Quand Mimiqui touche un Pokémon adverse avec une attaque de base, le délai de récupération de Griffe Ombre est réduit, et le nombre de fois où Mimiqui attaque lors de la prochaine utilisation de cette capacité augmente (jusqu’à quatre fois). La réduction de la vitesse de déplacement causée par cette capacité peut être accumulée. La capacité Griffe Ombre peut être améliorée pour qu’à la fin de l’attaque, elle inflige des dégâts supplémentaires en fonction du pourcentage de PV perdus par le Pokémon adverse.
Capacités au niveau 7
- Ombre Portée
Mimiqui étend son ombre, ce qui marque un Pokémon adverse touché par l’ombre pendant une courte durée. Si l’ombre passe à travers un mur ou de hautes herbes, elle s’étend davantage. Si Mimiqui inflige des dégâts au Pokémon adverse marqué par l’ombre, il inflige des dégâts supplémentaires en fonction du pourcentage de PV perdus par le Pokémon adverse. Si cette capacité est utilisée de nouveau, Mimiqui se déplace près du Pokémon adverse marqué par l’ombre, lui inflige des dégâts et rallonge la durée de la marque sur le Pokémon. Si Mimiqui met le Pokémon marqué par l’ombre K.O., le délai de récupération de cette capacité est réinitialisé et Mimiqui récupère des PV. La capacité Ombre Portée peut être améliorée afin de réduire son délai de récupération. - Distorsion
Mimiqui crée une zone étrange autour de lui. Si Mimiqui subit un effet de réduction de vitesse de déplacement lorsqu’il se trouve dans cette zone, cet effet est converti en une augmentation de sa vitesse de déplacement. De plus, les Pokémon hors de la zone lui infligent moins de dégâts. De plus, une fois dans la zone, Mimiqui peut utiliser la capacité une seconde fois pour se déplacer d’une certaine distance vers l’avant, autant de fois qu’il le désire. La capacité Distorsion peut être améliorée afin de réduire son délai de récupération.
La capacité Unité de Mimiqui : Jeu Dangereux
- Mimiqui saute vers un Pokémon adverse et le piège dans son déguisement, ce qui lui inflige des dégâts sur la durée. De plus, Mimiqui obtient un bouclier. Le Pokémon adverse piégé est uniquement affecté par les capacités de Mimiqui. Au bout d’une certaine durée ou si Mimiqui perd son bouclier, il arrête d’attaquer et saute dans la direction indiquée.
Analyse de la méta
- Puissant contre : Lézargus
Dans Pokémon UNITE, les Attaquants à distance sont sans doute ceux qui infligent le plus de dégâts soutenus, mais c’est souvent au détriment de leur robustesse et de leur mobilité. Lézargus est doué pour prendre ses adversaires de court avec sa puissante capacité Aqua-Brèche, mais Mimiqui possède les atouts nécessaires pour facilement contrer cette approche. Ombre Portée permet à Mimiqui de se rapprocher de Lézargus en un clin d’œil, et de le mettre en difficulté rapidement avec Câlinerie et Griffe Ombre.
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Vulnérable contre : Noctali
La plupart des capacités de Mimiqui lui imposent de se rapprocher de sa cible. Il lui est donc difficile de vaincre les adversaires protégés par des Défenseurs. Mimiqui est capable d’infliger beaucoup de dégâts, mais Noctali peut les encaisser avant de riposter avec Aboiement, Tricherie ou même Regard Noir. Toutes ces capacités peuvent stopper net Mimiqui et le laisser désarmé face à une attaque coordonnée. Pour le bien de Mimiqui, mieux vaut s’assurer qu’aucun Pokémon ne peut infliger de contrôle de foule avant de plonger dans la mêlée.