« Music On : Electric Guitar » est ni plus ni moins qu’une guitare virtuelle à découvrir sous toutes ses formes et ses raccords.
Il est assez difficile de maîtriser ce jeu vidéo quand on n’y connaît rien dans ce domaine. En effet la prise en main est quasiment impossible du fait de l’absence totale de tutoriel.
Le stylet remplace nos doigts et permet donc de composer des morceaux musicaux plus ou moins réussis.
On peut varier les plaisirs en s’essayant aux différents accords disponibles et effets sonores tels que distorsion ou delay par exemple.
La configuration du jeu n’est pas terrible et on s’y emmêlera les pieds ou plutôt le stylet dès le début.
Un temps d’adaptation est nécessaire pour ce genre de guitare virtuelle. Mais les débutants en la matière pourraient se retrouver très rapidement en difficulté face à ce jeu qui n’en est pas un finalement.
Il n’y a pas de challenge à relever ni quoi que ce soit d’autres y ressemblant.
On se contentera simplement de gratter les notes de cette guitare virtuelle pour passer le temps.
Inutile donc de vous préciser que ce jeu perdra rapidement de sa saveur et de son intérêt. On tourne en rond et, mis à part si on est un véritable passionné de guitare, on finira par se lasser très rapidement.
Par contre, si on arrive à maîtriser la guitare virtuelle et explorer en même temps toutes ses capacités, alors on pourra éventuellement créer de beaux morceaux musicaux.
C’est donc un jeu vidéo qui cible, en priorité, les joueurs de guitare. Car, étant donné l’absence de tutoriel, il est impossible qu’un débutant puisse s’y retrouver.
Concernant les graphismes, ils ne seront pas de très haute volée puisqu’on aura droit qu’à une reproduction des cordes d’une guitare. Pour ce qui est des accords et des effets sonores, de simples grilles seront mises à notre disposition.
C’est donc très sommaire et pas vraiment folichon.
Enfin, la durée de vie dépendra de l’attrait qu’on portera à cette guitare virtuelle.
Autant dire que, pour un débutant, le jeu sera très vite relégué dans un coin.