Mama ne passe pas son temps à faire la cuisine. Elle pense aussi à embellir son jardin et à venir en aide à ses amis : les animaux de la forêt.
C’est la petite histoire de « Gardening Mama ».
A l’instar de la licence « Cooking Mama », il s’agira d’enchaîner les mini-jeux colorés et dynamiques afin de débloquer de nouveaux fruits et légumes à planter. Les fleurs seront également de la partie et on se retrouve très vite submergé par toutes les tâches à effectuer au quotidien.
Les journées commencent toujours de la même manière, on jette un coup d’œil à la boîte aux lettres qui nous apporte souvent une nouvelle petite mission à faire ici et là. Une fois ce petit défi, ou mini-jeu, fini, la personne aidée nous offre des graines. On retourne alors chez soi et on les plante en n’oubliant surtout pas de les arroser tous les jours.
Enfin, on va voir nos amis les animaux qui ont décidé d’ouvrir une pâtisserie, un glacier, un restaurant, ou encore un magasin de fleurs.
Tous les jours, l’un d’entre eux vient nous voir et nous demande de lui apporter tel ou tel produit de notre ferme.
Une fois le légume ou le fruit arrivé à maturation, on le recueille et on emmène la commande à l’ami en question. Pour nous remercier, ce dernier nous fournira alors des bons d’achats qui nous permettront d’embellir notre intérieur.
Il faudra veiller constamment à ce que les boutiques de nos amis de la forêt attirent toujours beaucoup de monde, histoire qu’ils soient heureux. Oui, Mama reste toujours aussi serviable et gentille avec ses proches.
Ce jeu vidéo est très riche et rigolo car il y a toujours quelque chose à faire. On ne s’y ennuie jamais d’autant plus que les mini-jeux proposés sont très variés.
Par exemple, on devra transporter des pastèques, allumer des potirons pour Halloween, récolter des pommes de terre et même écraser du raisin pour en faire du vin.
Et, bien entendu, on est accompagné, de façon très agréable, par Mama qui n’est pas avare en compliments et encouragements.
Il sera aussi possible de prendre une photo et la décorer selon nos envies.
Les graphismes sont assez simples mais possèdent ce charme coloré et enfantin qui plait tant. C’est un condensé de fraîcheur et de bonne humeur qui déferle sur nous à chaque partie. On aime y revenir même si les mini-jeux sont un peu répétitifs sur les bords.
Par contre, petit bémol, les fruits et légumes sont parfois mélangés. Par exemple, on retrouve le melon comme étant un légume alors qu’il s’agit d’un fruit. Cela pourrait induire en erreur un enfant et c’est bien dommage.
Il y a aussi pas mal de temps de chargement et cela pourrait en frustrer plus d’un joueur parmi nous.
Pour ce qui est de la bande sonore, elle est adorable et les doublages anglais sont très réussis. Par contre, étant donné que les personnages répètent toujours la même chose quand on vient les voir, cela ne sera guère original.
Mais, dans l’ensemble, on baigne dans une ambiance légère où suintent la joie de vivre et la bonne humeur.