Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas entendu ce nom, Emily Rogers. La demoiselle du leak, plutôt fiable habituellement, revient encore aujourd’hui.
Pour mémoire, elle a souvent eu juste (le dernier Paper Mario de la Wii U, l’annonce de, la Nintendo NX, ou encore, il y a peu, les costumes du trailer Princess Peach tout juste dévoilé aujourd’hui (voir ici)).
Toujours d’après Rogers, relayée par Gamekyo, le Nintendo Direct de février proposera entre autres :
- Enfin, le remake tant attendu de Fire Emblem 4: Genealogy of the Holy War qui sortirait en mai prochain
- Enfin aussi, un nouveau Donkey Kong Country pour les 30 ans de la série (premier jeu sur Super Nintendo)
- Annonce logique vu le succès l’an dernier du premier, Metroid Prime 2 Remastered, peut-être en shadow drop.
- Grezzo sur des remakes de Zelda Oracle (toujours dans une logique simple, avec le moteur de Link’s Awakening 2019)
- Localisation de Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru, un tout nouveau jeu du studio Good-Feel. Il s’agit d’un jeu d’action en 3D qui est sorti ce 30 novembre en physique et en téléchargement au Japon sur Nintendo Switch au prix de 5 280 yens. Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru a été présenté à plusieurs reprises comme un successeur spirituel de Goemon / Ganbare Goemon (ou Mystical Ninja).
- Nintendo Detective Club (suite de Famicom Detective Club), qu’on espere traduit cette fois…
De biens belles annonces, et cette fois Emily Rogers se mouille pas mal et sera attendu au tournant, surtout au niveau de sa fiabilité. Je rappelle, encore, que ce ne sont que des rumeurs, rien d’officiel.
Autre rumeur relayée par Gamekyo, le youtuber SuperMetalDave64 (qui semble asez fiable d’après eux, nous annonce que l’attente autour de Metroid Prime 4 serait proche de la fin :
- Le CV LinkedIn d’Edwin Atwel atteste avoir effectué des tests de qualité/technique sur Metroid Prime 4 il y a plusieurs mois et plus particulièrement une démo.
- Retro Studios s’est rapproché de Next-Gen Dreams 3D récemment, une boîte spécialisée dans l’élaboration de trailers qui travaille déjà avec Take-Two, Xbox Game Studios ou encore THQ Nordic.
Pourquoi pas.
En juin, il faudrait un shadow drop de MP 3 et de Luigi’s Mansion 1, les 2 Zelda Wii U…enfin, tout ce qui est « facile » et alimenterait avec abondance la fin de la Switch, pour les gens souhaitant compléter des séries…
Ah oui, le DKC Returns et SM Galaxy 2, ça aurait été cool.
Ca va pas tout drop d’un coup, ils vont essayer de faire vivre la Switch après la sortie de la Switch 2, comme avec la 3DS.
Pour les 2 Zelda, c’est comme pour Xeno X, il doit y avoir un truc qui empêche la sortie Switch, sinon ça serait déjà fait.
J’aimerais pouvoir jouer à tous les bons jeux historiques sur Switch, entre les remakes HD et le Nintendo Online, il manque peu de Zelda ou de Mario majeurs, un Luigi Mansion, des Metroid prime, etc…. Que cette console rassemble tout ce qui a fait les 30 dernières années.
L’article que vous relayez semble bidon. Je suis allé voir ça n’a pas l’air fiable du tout.
Par exemple ça serait le minimum de linker et la source originale des propos attribués à Emily Rodgers car je ne la trouve nulle part. Que ce soit sur son Twitter ou sur les forums spécialisés où elle poste d’habitude.
Ça ressemble à un pot pourri de toutes les rumeurs de ces dernières semaines.
Bonjour, je ne mets pas la source pour rien.
Ça me semble crédible, mais peu vérifiable, je laisse elibre à chacun d’y croire, de chercher, etc.
De plus, Emily Rodgers est du genre à vite virer ses tweets/post forum
Oh non pas encore un énième Fire Emblem sur la Switch car, tout comme Pokémon qui en a déjà une bonne dizaine, on a déjà eu 6 jeux Fire Emblem alors que c’est la famine pour les autres série de Nintendo en ayant toujours aucun nouveau jeu Kid Icarus et Star Fox, seulement que 2 Metroid, 1 seul nouveau Pikmin et toujours pas de F-Zero en 3D et HD sur la Switch depuis 7 ans.
D’habitude je suis fan de Nintendo depuis que je suis gosse mais là j’ai jamais été autant déçu d’une console entre les portages de vieux jeux a répétition qu’on a déjà joué auparavant et qu’on connait par coeur comme Peach possédé à la fin de La Porte Millénaire en tant que boss de fin, Luigi surpris de voir Mario prisonnier dans un tableau par le Roi Boo dans le dernier manoir de Luigi’s Mansion 2, les 2 fins de Mario Vs Donkey Kong dont l’une avec Donkey Kong qui s’écrase sur un camion et l’autre de Mario qui recomforte Donkey Kong en lui offrant un mini-Mario. Et quand ce ne sont pas les portages c’est un énième jeu pompe à fric entre les 6 jeux Kirby et Fire Emblem et la dizaine de jeux Pokémon dont la communauté ingrate qui se plaint sans arrêt pour les graphismes et les pertes de FPS mais qui veulent encore un autre jeu dans lequel le prochain jeu n’a pas corrigé un poil pour leur problème.
Pas sûr que la prochaine console de Nintendo va vendre du rêve car si c’est pour voir Nintendo qui vont vouloir majoritairement faire du neuf avec du vieux avec des jeux qui ont eu du succès dans le temps et de faire un peu trop de favoritisme envers les mêmes jeux et très peu pour le reste, c’est même pas la peine de l’acheter.