Comme annoncé l’été dernier sur Twitter, le développeur Sting travaille toujours sur un remaster de Riviera : The Promised Land sur Nintendo Switch. Comme les autres jeux « Dept. Heaven » qui ont eu aussi droit à une version remastered récemment sur la console hybride, Knights in the Nightmare l’an dernier et Yggdra Union: We’ll Never Fight Alone en 2020.
Le dernier numéro du magazine Famitsu a révélé (voir ici) que Sting sortira Riviera : The Promised Land sur Nintendo Switch le 28 février 2024. Le titre n’est pour l’instant indiqué que pour le Japon, et les personnes intéressées pourront le récupérer au prix de 2 860¥.
Le jeu proposera les améliorations suivantes :
- Mini Mise à Jour #1 : Remaster basé sur la version PSP, mais avec les bons éléments des versions WonderSwan et Game Boy Advance (et améliorations)
- Mini Mise à Jour #2 : Changement entre trois sources sonores de musique de fond
- Mini Mise à Jour #3 : Deux autres sources sonores de musique de fond ajoutées
- Mini Mise à Jour #4 : La plupart des écrans de l’interface utilisateur ajustés
- Mini Mise à Jour #5 : Écran de dialogue d’événement refait
- Mini Mise à Jour #6 : Ajustements de l’interface utilisateur et du tempo de l’écran de bataille
- Mini Mise à Jour #7 : Sauvegarde possible à tout moment en dehors des scènes d’événement
- Mini Mise à Jour #8 : Certains effets sonores peuvent être changés pour la version Game Boy Advance
- Mini Mise à Jour #9 : Plus d’options de difficulté au début
- Mini Mise à Jour #10 : Introduction des modes « Original » et « Standard »
- Mini Mise à Jour #11 : Ajustements du mode « Beaucoup d’EXP »
- Mini Mise à Jour #12 : Fonction « Retour » ajoutée aux batailles
- Mini Mise à Jour #13 : Affichage d’indices ajouté pour les objets d’événement et de bataille
- Mini Mise à Jour #14 : Aperçu des scènes d’événement
- Mini Mise à Jour #15 : Fonction semi-transparente ajoutée pour les déclencheurs d’écran de terrain
- Mini Mise à Jour #16 : Fonction d’effets de pixels ajoutée
- Mini Mise à Jour #17 : Fonction de changement des couleurs de pixels ajoutée
- Mini Mise à Jour #18 : Ajustements de l’écran de bataille
- Mini Mise à Jour #19 : Ajustements de l’écran des objets
- Mini Mise à Jour #20 : Illustrations des ennemis colorées
- Mini Mise à Jour #21 : Détails des effets du mode « Standard »
- Mini Mise à Jour #22 : Introduction de l’écran de contenus supplémentaires
- Mini Mise à Jour #23 : Ajustements de la scène de déclenchement d’action
- Mini Mise à Jour #24 : Introduction des sources sonores de musique de fond
- Mini Mise à Jour #25 : Difficultés « Facile » et « Difficile » ajoutées
- Mini Mise à Jour #26 : Fonction de synthèse d’objets ajoutée
- Mini Mise à Jour #27 : Ajustements de l’écran de préparation de bataille
Riviera: The Promised Land est un jeu de rôle japonais sorti à l’origine sur WonderSwan Color en 2002, puis porté sur plusieurs autres plateformes, dont le Game Boy Advance, la PlayStation Portable (PSP) et le mobile. Il a été développé par Sting Entertainment et édité par Atlus.
L’histoire de Riviera: The Promised Land se déroule dans un monde fantastique où les dieux ont abandonné la terre. Les joueurs suivent les aventures de deux personnages principaux, Ein et sa partenaire de combat, Ledah, alors qu’ils explorent le royaume de Riviera à la recherche de reliques puissantes appelées « Vessels of God ». Ces objets sacrés sont censés contenir le pouvoir des dieux et peuvent être utilisés pour façonner le destin du monde.
Le gameplay de Riviera: The Promised Land est une combinaison de jeu de rôle et de visual novel. Les joueurs se déplacent à travers des environnements prédéfinis et interagissent avec les personnages non joueurs, résolvent des énigmes et participent à des combats au tour par tour. Les combats sont basés sur un système de grille où les joueurs doivent choisir judicieusement leurs actions en fonction de l’emplacement et des faiblesses des ennemis. Le jeu met également l’accent sur les relations entre les personnages et les choix moraux qui peuvent affecter l’histoire et les relations avec les autres protagonistes.
L’esthétique visuelle de Riviera: The Promised Land est caractérisée par des graphismes 2D détaillés et colorés, avec des sprites animés et des illustrations magnifiques. La bande sonore du jeu est par ailleurs acclamée pour ses mélodies mémorables.
Riviera: The Promised Land a été bien accueilli par les critiques et les joueurs pour son scénario captivant, son système de combat stratégique et son style artistique unique. Le jeu a été considéré comme une perle rare et un exemple solide de jeu de rôle portable. Il a ainsi été suivi d’une suite intitulée « Yggdra Union: We’ll Never Fight Alone » et fait partie de la série « Dept. Heaven » de Sting Entertainment, qui comprend plusieurs jeux partageant le même univers.