« Fairune » n’est pas un jeu de rôles comme les autres. Outre le fait qu’on incarne une jeune élue, on doit également se creuser les méninges pour sortir saine et sauve de cette aventure. C’est donc un A-RPG saupoudré d’une bonne dose de puzzle
On commence l’aventure avec une petite entrée en matière sympathique où un livre demande de l’aide à cette mystérieuse élue. Elle doit ramener l’harmonie et la paix dans ce monde envahi de monstres en tous genres.
Et, de suite, on est jeté sans ménagement dans l’arène. Il n’y a pas beaucoup d’indications et on doit donc se démener seul pour comprendre tous les rouages du jeu. Ce ne sera pas bien compliqué et on devra explorer tous les coins possibles afin d’avancer dans l’aventure. Bien entendu, le but de l’héroïne est de sauver le monde donc il est logique qu’elle se mesure avec des tas de monstres.
Et il y en aura pas mal sur son chemin. Mais il n’y aura pas d’affrontements au tour par tour ni quoi que ce soit d’autre y ressemblant puisqu’il suffira que la demoiselle marche sur ses ennemis pour les occire.
Néanmoins, il faudra faire attention car elle ne pourra pas tous les vaincre dès le début du jeu. Comme tout bon jeu de rôles qui se respecte, elle devra grimper de niveau pour faire face aux monstres plus coriaces. Et pour cela, rien ne change. Il va falloir vaincre un maximum d’adversaires en leur marchant dessus tout en gardant un œil sur la barre de vie. Car, si jamais la demoiselle a le malheur de se heurter à un monstre plus fort qu’elle, bonjour les dégâts ! Sa barre de vie fondra comme neige au soleil.
Afin de régénérer sa vie, il est possible de se placer sur une touffe d’herbe magique. Ensuite, on repart à l’assaut des donjons remplis de casse-têtes à résoudre. Il faudra également veiller à bien explorer les lieux afin de voir si on ne peut pas pousser tel ou tel arbre qui pourrait dissimuler un passage secret.
Ce qui pourrait paraître un peu difficile de prime abord, c’est qu’on ne dispose absolument d’aucune aide pour avancer dans l’aventure. Il faudra bel et bien faire appel à nos neurones pour venir à bout de ce jeu de rôles rafraîchissant.
« Fairune » se boucle en quelques heures mais mérite vraiment le détour d’autant plus que les graphismes en 2D et old school sont très plaisants à regarder. Les couleurs sont belles et chatoyantes et on se surprend à apprécier toutes ces textures pixelisées.
Pour ce qui est de la bande sonore, elle se composera de cinq mélodies toutes plus sympathiques les unes que les autres. Elles accompagneront agréablement cette aventure haute en couleurs. Si vous désirez profiter d’un petit moment de détente et de fraîcheur, alors n’hésitez pas une seule seconde et pénétrez dans l’univers de « Fairune ».