Arrivé pile poil pour le jour de noël, Unfinished Pixel et EnjoyUp nous propose une nouvelle petite perle inattendu sur l’eShop Wii U. Spy Chameleon vous met dans la peau d’un caméléon qui s’avère être un agent du RGB, sa mission est de s’infiltrer dans des bâtiments pour des missions photographiques d’espionnages.
Pour faire le job, le fameux caméléon doit s’infiltrer dans une série de pièces bien protégées par des robots et autres caméras de surveillances. Pour se faufiler incognito, notre protagoniste peut changer de couleur (vert, rouge, jaune, bleu) pour se cacher sur de nombreux tapis, il devient alors invisible. Sur le chemin, il y a des mouches à récupérer, puis des coccinelles. Notre caméléon doit bien lutter contre des petits creux.
L’un des points importants de ce die and retry est l’importance de bien finir chaque pièce. Il y a trois objectifs à chaque fois : finir avant un temps donné, récupérer toutes les mouches et récupérer les coccinelles. Pour avancer, certaines missions ne seront déblocables que si l’on a fini correctement un certain nombre de missions. D’ou l’intérêt de recommencer chaque niveau pour viser le perfect.
Techniquement pas vilain, le jeu est dynamique et ne souffre pas de ralentissement. La musique d’ambiance donne parfaitement le ton et on enchaine les niveaux avec beaucoup de plaisir. Malgré la difficulté importante sur la fin du jeu qui se fini finalement un peu trop vite. Il faudra quand même pas mal d’heure pour finir toutes les missions en perfect, surtout que le jeu reprend un coup de jeune si vous êtes un amateur de speed-run