Avec l’émergence des studios indépendants, on assiste à une explosion de jeux dématérialisés tous plus intéressants les uns que les autres.
Cosmophony de Bento Studio est un petit jeu de tir musical percutant et addictif. Le gros point fort de cette aventure haute en couleurs se trouve au niveau de son rythme effréné et impitoyable. Il n’y a pas de demi-mesure dans ce jeu et une attention de tous les instants est demandée si on veut le finir totalement.
Cosmophony se joue avec le joystick du Gamepad et on a le choix entre regarder son petit écran ou se délecter des graphismes sur le grand écran de la télé. Le petit tutoriel du début permettra de se familiariser avec le gameplay très exigeant du jeu. Le studio Bento a conçu un jeu qui joue avec les nerfs mais qui n’en reste pas moins très passionnant à traverser.
Cosmophony se définit en cinq mondes tous plus haletants les uns que les autres. Le but du jeu est de traverser ces environnements colorés sans exploser en plein vol. La vitesse à laquelle on doit guider le petit cœur de la déesse à travers des formes géométriques est impressionnante. Les musiques sont dynamiques et survoltées à l’image de ce jeu palpitant. L’ambiance très psychédélique colle parfaitement à cet univers unique en son genre. Se frayer un passage parmi ces formes ne sera pas une mince affaire… Loin de là.
Plus les niveaux vont défiler et plus la difficulté s’accroîtra.
Il y aura également des moments où, sans crier garde, la vitesse ralentira d’un coup, nous poussant à revoir notre stratégie afin d’arriver sain et sauf au bout du niveau.
Au fur et à mesure qu’on traversera les mondes, on se sentira comme possédé, incapable de contrôler nos doigts. Seule la musique compte et ces triangles noirs qu’il faut annihiler coûte que coûte. Le rythme envahit petit à petit notre être et on s’immerge totalement dans cette aventure incroyablement addictive.
Les sons et l’action n’ont jamais fait donné un résultat si prenant et passionnant.
Même si la difficulté est exceptionnellement élevée, force est de constater que Cosmophony fait mouche et a su se démarquer des autres jeux du même genre. Le rythme est haletant et on en redemande.