Le nouveau jeu Hunter x Hunter, intitulé Hunter x Hunter : Nen x Impact, a été confirmé sur Nintendo Switch. Hunter x Hunter : Nen x Impact est un jeu de combat en 2D, mais au-delà de cela, on ne sait pas grand-chose. Malgré le manque d’informations sur ce projet, il sera bientôt jouable. Les participants à l’EVO Japan 2024 pourront s’y frotter, le tournoi étant prévu entre le 27 et le 29 avril.
« Hunter x Hunter » est une série manga japonaise écrite et illustrée par Yoshihiro Togashi. Elle a débuté en mars 1998 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha et, malgré plusieurs pauses dans sa publication, continue d’être une œuvre acclamée et influente dans le monde du manga et de l’anime. « Hunter x Hunter » se déroule dans un monde fantastique où des individus connus sous le nom de « Hunters » sont des aventuriers d’élite qui se spécialisent dans des quêtes allant de la chasse au trésor à l’assassinat, en passant par la cuisine et l’archéologie.
L’histoire suit Gon Freecss, un jeune garçon déterminé et optimiste qui découvre que son père, qu’il croyait mort, est en fait un Hunter légendaire et vivant. Inspiré par cette révélation, Gon décide de devenir lui-même un Hunter pour retrouver son père, Ging Freecss. Au cours de son voyage, Gon se lie d’amitié avec trois autres aspirants Hunters : Leorio, un homme motivé par le désir d’acquérir de la richesse pour financer ses études de médecine ; Kurapika, le dernier survivant de son clan massacré, cherchant vengeance contre les criminels responsables ; et Killua Zoldyck, issu d’une famille d’assassins, en quête de sa propre voie loin de l’ombre de sa famille.
La série est célèbre pour ses arcs narratifs riches et variés, explorant des thèmes complexes tels que l’amitié, la rivalité, la politique et la nature humaine. Les combats dans « Hunter x Hunter » sont particulièrement remarqués pour leur stratégie et leur profondeur, s’éloignant des affrontements basés uniquement sur la force pour intégrer des éléments intellectuels et psychologiques. Un système unique de « Nen » est au cœur des pouvoirs des personnages, un concept qui permet aux utilisateurs de manipuler leur propre énergie vitale de manière créative et diversifiée.
« Hunter x Hunter » a été adapté en deux séries d’anime, la première en 1999 et la seconde, une version plus complète reprenant depuis le début, en 2011. Les adaptations en anime ont permis de faire connaître la série à un public mondial.