Attention, TV Show King est un WiiWare communautaire, le solo y est quasiment inexistant …
En effet, le mode destiné au geek solitaire n’est rien d’autre qu’un mode en mort subite où l’on doit répondre au maximum de questions sans faire une seule erreur. Marrant 5 minutes mais vite supplanté par le mode multi.
Mais on comprend vite que le but de ce jeu est de jouer plusieurs et la on se régale ! Effectivement, le concept de quizz télévisuel attire énormément les amis devant la TV surtout quand la rapidité entre en jeu. En effet, le plus rapide emporte le maximum de la mise et ne laisse que quelques miettes au autres participants même s’ils répondent juste. Cela se déroule toujours de la même façon : 3, 6 ou 9 manches (dont vous pouvez régler la difficulté sur l’un des trois niveaux proposés) comportant chacune une série d’une dizaine de colles pour ensuite vous proposer ou non de tourner la roue. Cette dernière affiche plusieurs cases vous octroyant divers malus ou bonus avec de multiples rebondissements à la clé !
Après avoir, par exemple, échoué à toutes les questions mais piqué l’argent du leader au dernier tour de roue, on se retrouve en finale contre le deuxième pour gagner le plus d’argent possible.
Passons au niveau technique où le jeu trouve ses failles. Ils faut dire que le soft de Gameloft ne revient qu’à 10 euros, alors à par le présentateur et la greluche a gros nichons qui présente les scores, on ne voit pas énormément d’animations. Les Mii nous servent d’avatar et l’on en a rapidement honte quand il se met à danser …
La musique reste dans le ton des TV shows actuels et on comprend vite que le fun domine l’esthétisme pour des parties endiablées.
Pour finir, Gameloft offre un jeu qui nous donne une bonne alternative à « Buzz » tout en restant à la portée de toutes les bourses.