D’après une nouvelle session de datamine, Valorant pourrait faire son apparition sur Nintendo Switch à l’avenir.
Via X, PC_Focus a transmis la découverte de références dans le code du jeu pour de nouvelles plateformes dont la console hybride de Nintendo. Le mot Switch peut être trouvé dans les consoles prises en charge. Il ne s’agit pas d’une confirmation, mais c’est certainement un indice loin d’être anodin.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du jeu, Valorant est un jeu de tir tactique à la première personne gratuit. Riot Games l’a sorti en 2020 mais uniquement sur PC.
Valorant might be coming to the Switch, Linux and Steam Deck pic.twitter.com/HinI9rp1Ot
— PC_Focus 🔴🏴☠️ (@PC_Focus_) March 14, 2024
Valorant est un jeu de tir tactique en ligne développé et édité par Riot Games (League of Legends). Plongeant les joueurs dans un univers futuriste, le jeu se déroule sur des arènes compétitives où deux équipes s’affrontent pour atteindre des objectifs spécifiques.
Au cœur de Valorant se trouve un système de jeu qui mêle habilement des éléments de jeux de tir à la première personne classiques avec des mécaniques de jeux plus stratégiques. Chaque joueur incarne un « Agent », un personnage doté de compétences uniques et de capacités spéciales qui peuvent influencer le déroulement des matchs. Les agents sont répartis en différentes classes, chacune offrant un ensemble distinct de capacités. Les joueurs doivent choisir avec soin leur agent en fonction de leur style de jeu et de la composition de leur équipe pour maximiser leurs chances de succès.
Les matchs se déroulent en rounds, avec chaque équipe alternant entre les rôles d’attaquants et de défenseurs. Les objectifs varient en fonction du mode de jeu, mais comprennent généralement des scénarios tels que la pose ou le désamorçage de bombes, la sécurisation de zones spécifiques ou l’élimination de tous les membres de l’équipe adverse.