D’après le site espagnol, que personne en connait mais qui a surement besoin de faire du clic, Vandal, qui avait déjà fait fuiter le coup des démos techniques « Switch 2 » en behind-close-door à la GamesCom 2023, récidive en cette fin de semaine en évoquant avoir pu entrer en contact avec des fabricants d’accessoires ayant récemment pu « voir » la console lors d’un salon privé, avec la même procédure que pour la Switch OLED.
Nintendo a bien pris garde à ne pas en montrer trop avec surtout interdiction formelle de prendre la moindre photo, mais voici néanmoins ce qui en sort :
Vandal affirme que la Switch 2 est plus grande que la Nintendo Switch actuelle, mais pas aussi grande que l’imposante Steam Deck. Les Joy-Cons se fixeront apparemment à la console de manière magnétique, ce qui signifie que vos Joy-Cons Switch actuels ne seront probablement pas compatibles avec la nouvelle console.
La manette Controler Pro sera lui compatible avec cette nouvelle Nintendo Switch. Les rapports précédents indiquaient que la Switch 2 avait été retardée en interne jusqu’au début de l’année 2025, alors qu’elle était initialement prévue pour cette année. Vandal confirme également cette information et ses sources maintiennent le fait que Nintendo cherche à renforcer le line-up de lancement.