Cocoto, la mascotte de Neko Entertainment, revient avec Cocoto Magic Circus 2 disponible sur l’eShop comme en boutique avec deux pistolets en plastique capables de contenir une WiiMote. L’éditeur compte nous proposer un jeu de tir familial et non violent, pour que même les plus petits puissent connaitre les joies de ce type de jeu assez particulier, à l’instar de Duck Hunt à notre belle époque.
Finalement, Cocoto est une nouvelle mascotte qui commence à avoir pas mal d’années de service avec une longue série de jeux. Dedans, il y a à boire et manger, et pas mal d’opus souffrent d’une mauvaise réputation. Mais ce Cocoto Magic Circus 2 est là pour changer la donne. Avec une patte artistique agréable proche d’un Tearaway, ce jeu de shoot respecte entièrement son contrat: faire un jeu de shoot non violent, varié, avec un peu de difficulté et de réflexion. Ici, pas la peine de shooter tout ce qui bouge sous peine de voir très vite l’écran de game over. Chaque nouvelle phase nous propose différents objectifs (protéger, cibler un ennemi, …) le tout avec un timer.
On aimerait voir ce niveau de réalisation beaucoup plus souvent sur l’eShop Wii U. Le principal mode de jeu nous proposera cinq mondes assez longs et variés. L’ambiance sonore est maitrisée et un mode multi est bien présent et assez agréable. Malheureusement on tourne assez facilement en rond et l’intérêt du jeu s’estompe sur de trop longues sessions de jeu. Le jeu est surtout prévu pour de petites sessions de jeu ou quelques parties entre amis. Le jeu propose différents types de contrôles, le premier et principal avec le gamepad nous rappellera à l’identique le mini-jeu Takamaru’s Ninja Castle de Nintendo Land. Pour le multi, jouable jusqu’à 5 joueurs, (ou le solo) le jeu propose une jouabilité à la Wiimote peut être un peu plus précise. Pour ce qui est des modes de jeu, mis à part le mode exploration, aucun autre mode ne retiendra plus d’une partie, ne proposant que quelques variantes du mode principal.