Entendre Chevrolet Camaro Wild Ride 3D ça sent de suite l’adrénaline, le crissement de pneus sur bitume, de la vitesse et une conduite sauvage… C’est du moins ce que les développeurs de chez Visual Impact auraient sûrement voulu nous offrir, mais gardons les yeux fixés sur la route afin de voir pourquoi il n’en est pas ainsi.
Tout d’abord à peine le titre lancé que l’on s’aperçoit déjà que les véhicules sont assez mal modélisés. Bien trop cubique et aliasé, cela nous montre directement pourquoi le titre ne coûte que 2.99€. Rentrons directement dans le vif du sujet. Le jeu propose 3 modes de jeu, où au tout début seul le mode Carrière est disponible, mais auquel viennent s’ajouter les modes Compétition et Contre la montre. Plusieurs mode de difficultés seront aussi de la partie, mais aurez-vous le courage d’y jouer assez longtemps pour les découvrir ?
Pourquoi ? C’est très simple, le titre propose de voyager à travers l’Asie, l’Europe et les États-Unis et on peut dire que les environnements sont plutôt bien garnis en contenu. Toutefois, les éléments du décor apparaissent à l’écran au fur et à mesure de votre avancée sur le circuit. Autant dire que techniquement Chevrolet Camaro Wild Ride 3D n’est pas du tout au point. On est bien loin des prouesses possibles que propose la Nintendo 3DS. Il en va de même pour le gameplay qui est exécrable, saccadé, on a même l’impression que le véhicule flotte sur le circuit et réagit trop brusquement lors d’un virage. Virages qui d’ailleurs par moment on aura du mal à distinguer tellement le design du parcours proposé n’est pas très clair. Vous vous trouvez à bord de véhicules renommés mais l’impression de vitesse est absente, on s’ennuie sur la route et cela est plutôt ironique quand on voit le compteur afficher 180km/h.
Des sonorités rock viennent tenter de donner un petit coup de panache au jeu mais là aussi rien d’extraordinaire, et on ne s’y attardera pas. Vous pourrez choisir parmi 3 caméras dont 1 extérieure mais 2 intérieures. Par contre, quand on switch de l’intérieur à l’extérieur, cela fait un mouvement de caméra qui passe de derrière à l’avant du véhicule en passant par les côtés, du coup on perd le fil de la route… Pas très judicieux. Faites votre choix parmi un total de 12 véhicules, à travers 8 circuits, oui seulement 8 mais pour 2.99€ voilà le résultat. La 3D apporte certes un petit plus dans la profondeur de jeu là où la gestion des éléments du décor peine à s’afficher. Autrement dit, cela ne fait qu’accentuer les défauts du jeu avec un affichage bien trop carré et assez pixélisé.
3… 2… 1… Vroum… Boom !