Après avoir cartonné dans les salles obscurs en ce début d’année, les super-héros Marvel sont de retour dans un genre où nous n’avons pas l’habitude de les voir, à savoir un jeu de flipper. Marvel Pinball, édité et développé par Zen Studio, nous proposant diverses tables à l’image des super-héros Marvel. Bon ne vous attendez pas à ce que je vous parle du scénario puisqu’il n’y en a pas, il s’agit là d’un jeu de flipper, d’où la difficulté d’estimer la durée de vie du soft. Elle dépendra de votre goût pour le scoring ou non.
Le jeu nous propose quatre tables. Iron Man, Les 4 Fantastiques, Captain America et Blade. Il s’agit là d’une différence avec les versions HD, puisque les tables de bases concernaient Wolverine et Spider-Man en lieu et place des 4 Fantastiques et de Captain America. Pour ce qui est du concept, ce dernier est resté le même, à savoir faire le meilleur score possible. Les amateurs de scoring seront ravis puisque l’on note la présence d’un classement en ligne. Il faut également savoir que chaque table propose de petites missions qui vous permettront de débloquer des récompenses directement intégrées au jeu. Par récompense je parle de petit trophées qui ont pour but de satisfaire votre égo lorsque cous aurez réalisé certains objectifs.
A l’instar des versions HD, on regrette l’absence d’un mode multi-joueurs online sur cette version 3D de Marvel Pinball. Cependant, on a quand même le droit à un mode multi-joueurs en local permettant de jouer jusqu’à 4 sur la même console uniquement. Ce mode s’intitule « Passe et joue ». Comme vous l’aurez compris, le joueur commence à jouer et dès qu’il perd une bille il passe la console au second joueur et ainsi de suite. Le gagnant sera celui qui aura marqué le plus de points.
Pour le gameplay, c’est très simple. Pour bouger le flip gauche, vous avez le choix entre le bouton L ou la flèche gauche de la croix directionnelle. Pour le flip droit, ce sera le bouton R ou le bouton B. Pour ma part, j’aurai tendance à vous conseiller d’utiliser les boutons L et R, puisque cette configuration s’avère être la prise en main la plus agréable. Afin de vous faciliter la vie, si l’on peut dire cela comme ça, le jeu propose 8 vues différentes que vous pourrez sélectionner avec le bouton X, vous pourrez également vous déplacer sur l’ensemble de la table en maintenant le bouton X tout en tournant le stick analogique. Pour lancer la bille, il suffit juste de maintenir plus ou moins longtemps le bouton A. Tout dépend de la puissance que vous souhaitez lui donner.
Côté graphismes, cette version 3DS n’a vraiment rien à envier aux versions HD disponible depuis un bon moment, puisque le jeu est beau, fluide. Pour ce qui est de la 3D, malgré le fait qu’elle n’apporte pas grand chose au titre, elle reste très agréable et nous offre un joli effet de profondeur.