Le célèbre leaker Midori (みどり) ne s’arrête plus en ce moment, en divulguant des détails sur des projets de jeux non annoncés par de nombreux éditeurs, y compris Nintendo.
Cependant, plutôt que de faire des allusions directes aux annonces à venir, Midori se concentre davantage sur les noms de code des projets. Ainsi, bien que nous ayons un aperçu des jeux potentiels en cours de développement chez Nintendo, nous (et Midori, semble-t-il) sommes actuellement dans l’incapacité de confirmer définitivement ce à quoi ils se rapportent. Prenons par exemple les derniers noms de code : Midori révèle que Nintendo travaille sur des projets portant les noms de code « Edward » et « Anna ».
Dans le premier cas, il s’agirait d’un nouveau titre de la franchise Zelda, tandis que dans le second, il pourrait s’agir d’une suite de Nintendo Switch Sports. Ils précisent que Nintendo Switch Sports a été développé sous le nom de code « Elsa », et pour ceux qui ne le savent pas, Anna et Elsa sont les sœurs du film d’animation Disney Frozen.
There is also a project at Nintendo in development with the codename Anna.
Elsa is the codename for Nintendo Switch Sports.
So this title might be related
— みどり (@MbKKssTBhz5) May 31, 2024
Un projet portant le nom de code « SPRed » est également en développement chez Nintendo, avec Midori confirmant que « Red » est le nom de code général pour Mario, tandis que Super Mario Odyssey a été développé sous le nom de code « RedStar ». Bien sûr, personne ne serait surpris d’apprendre que Nintendo travaille sur un nouveau jeu Mario, mais néanmoins, nous prenons toute preuve potentielle avec enthousiasme. Ils révèlent également un autre projet de Nintendo avec le nom de code « Banquet », spécifiant que celui-ci pourrait être en développement par la filiale NDCube, connue pour son travail sur la franchise Mario Party, en collaboration avec un développeur appelé SmileBoom.
This is correct information.
— みどり (@MbKKssTBhz5) May 24, 2024
En nous éloignant des noms de code, nous savons que de nouvelles informations sur le remake HD-2D de Dragon Quest III sont probablement imminentes de la part de Square Enix suite à une récente annonce, mais Midori affirme spécifiquement qu’il sera présenté lors du prochain Nintendo Direct de juin (qui, au moment de la rédaction, n’a toujours pas de date confirmée).
Enfin, après avoir révélé un logo interne pour le Persona 6 non annoncé d’Atlus, Midori confirme dans une réponse que Persona 3 Reload, Persona 6, et les prochains remakes de Persona non annoncés arriveront tous sur la prochaine console de Nintendo, actuellement appelée « Switch 2 ».
Midori suggére que Nintendo prépare actuellement une remasterisation de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Nintendo Switch. Tout a commencé lorsqu’il dit que Nintendo avait un projet avec le nom de code Edward en cours (voir plus haut), qui est lié à Zelda. Elle a ensuite précisé que Richard était le nom de code pour le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch. Un autre utilisateur a ajouté « The Legend of Zelda: Twilight Princess Remastered« , ce à quoi elle a répondu, « Je ne sais pas pourquoi Nintendo ne le sort pas encore. »
I do not know why Nintendo is not releasing it yet.
— みどり (@MbKKssTBhz5) May 31, 2024
Flash info : un autre nom de code trainerait dans les locaux de Nintendo : SCOUALALA
Je me demande de quoi il s’agit XD
Oh fuck j’ai compris ta réf…….honte a moi…..honte à moi……je m’en vais me fouetter avec une prise peritel
Twilight princesse est génial mais il piquait un peu sur la version Wii U niveau geometrie (polygones)malgré une résolution supérieur et textures améliorés par rapport à wind waker qui bénéficie d’un cel shading qui vieilli beaucoup mieux, je l’ai ai relancé aujourd’hui pour le souvenir, en espérant qu’ils améliorent un peu le rendu mais peu de chance ce sera plus un portage d’un jeu qui est déjà lui mm un remaster.
J’en ai bien peur également. En soi, je le referai encore et encore, étant mon opus préféré après les BOTW saga.
Déjà à l’époque, les angles de la plaine d’hercule, ainsi que les rochers la bordant, étaient affreux, et je m’étais même demandé comment ça avait pu passer le contrôle qualité…
Enfin, on a bien eu Super Mario 64 en HD tel quel
Les Baten Kaitos, Pikmin, ou Skyward Sword, ont bien débarque avec un simple « HD », même si cela me choque moins pour SS en général.
Il est vrai que ces jeux ont mal vieillis mais s’il sortait une compilation avec WindWaker + Twilight Princesse, ça passe tranquille
Twilight Princess a besoin d’un vrai remake avec des graphismes améliorés (notamment au niveau des modèles 3D) et une bande son remasterisée avec un vrai orchestre pour jouer les ost du jeu. Pas un simple portage pitié…
A quand un vrai portage et remake de ocarina of Time et Majora ? On as vu Twilight princesse sur la game cube, Wii u et maintenant la Switch ? J’aime bien le jeu mais ils tournent le dos a deux bon jeux qui on eu de malheureux ‘remakes’ sur la 3dd