Bien que Fast And Furious 6 soit projeté en salle depuis plus d’une semaine maintenant, le jeu adapté de ce dernier, Fast & Furious: Showdown est lui disponible à la vente depuis vendredi 24 mai. Si quand on paie le ticket de cinéma on peu se permettre de se dire qu’on va bien rigoler avec un bon gros nanar, autant 40 euros sur Wii U, on rigole beaucoup, mais beaucoup moins !Annoncé discrètement et peu mis en valeur par l’éditeur, c’est dès les 30 premières secondes que l’on comprend bien pourquoi. On se retrouve directement propulsé en 1995 avec un bon jeu de base pour Ps1 et Nintendo 64. Bon aller d’accord, c’est plus beau qu’à l’époque mais cela reste du même niveau. Du côté du scénario, on ne se fait pas chier, on repend toute la saga, et ce depuis le début, grâce à un long dialogue entre deux personnages principales qui se remémorent le bon vieux passé. On peut parler d’une qualité, de la durée de vie et limite de la bande son. Sinon on va être claire, et ne pas vous voiler la face : c’est moche, c’est injouable, c’est niais au possible, avec une présence de clipping à tout moment, tout « pop » juste devant vous, avec des missions qui se ressemblent toutes… Seule la première mission sort un peu du lot, mais juste un peu. La gestion du moteur physique est désastreuse, digne d’un épisode complet du Joueur du Grenier.
Si vous n’aimez pas trop un ami ou votre voisin, invitez-le à jouer avec vous en coopération, le meilleur moyen de ne plus avoir de nouvelles de lui pendant 6 petit mois. On note la présence d’objectifs secondaires ainsi que des défis pour récupérer de l’expérience qui vous débloquera des petits bonus afin de tuner sa caisse. Franchement, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire de plus, la subtilité de la saga cinématographique étant égale à la qualité du jeu.