Alors que Rhythm Thief & Les Mystères de Paris et Theatrhythm Final Fantasy sont disponibles en version boîte, UFO Interactive nous propose Zombie Slayer Diox, un nouveau jeu de rythme, sur le Nintendo eShop. Arrivera-t-il à se frayer un chemin entre ces deux poids lourds ?
Ce jeu de rythme en scrolling (ou défilement) horizontal 2D vous permet d’incarner un samouraï guitariste du 21ème siècle. Alors que toutes les villes du monde sont envahies de zombies, Diox, le fameux guitariste samouraï, a pour mission d’exterminer tous ces zombies à l’aide de son katana sur des musiques plus ou moins rock’n roll. Pour se faire, si l’on en croit la légende, il existerait au milieu du territoire des zombies un ampli de guitare surpuissant qui permettrait de mettre un terme à cette invasion.
Le jeu se décompose en 3 mondes chacun découpés en 4 niveaux, ce qui vous occupera entre 2-3 heures en fonction de votre dextérité et de vos réflexes, mais surtout en fonction du niveau de difficulté choisi. Justement, pour ce qui est de la difficulté, vous aurez le choix entre un mode facile, moyen et difficile. Les collectionneurs seront également ravis d’essayer de débloquer l’ensemble des récompenses du jeu. Pour cela, il faudra remplir certains objectifs. Une fois terminé, vous aurez toujours la possibilité de revenir sur le jeu pour améliorer vos scores. Malheureusement, on note l’absence d’un mode multi-joueurs ou de classement en ligne.
Commençons par le gameplay qui est assez simple. En effet, les zombies arrivant vers Diox portent un symbole au-dessus de leurs têtes qu’il suffit de reproduire via l’écran tactile pour s’en débarrasser, le tout avec un bon timing. Quand je parle de symbole, il s’agit simplement d’une flèche vous indiquant une direction que vous devrez tracer sur l’écran tactile. Le niveau se corse en mode normal, puisqu’en plus des directions à tracer, un halo de couleur entourera l’icône située sur la tête des zombies. Il vous faudra donc sélectionner la couleur à l’aide de la croix directionnelle tout en faisant votre trait dans la bonne direction. Bien sûr, chaque couleur sera affichée aux quatre coins de l’écran tactile. Dans le cas où vous vous faites toucher par un zombie, votre vie diminuera. Pour la regagner, il vous suffira simplement de faire des perfects lorsque vous vous débarrasserez des zombies. Précisons également que le jeu proposera un véritable challenge puisque même en mode facile, certains niveaux vous donneront du fil à retordre.
Côté graphismes, on a là un jeu au style plutôt sympathique typé cartoon. Pour ce qui est de la 3D, soyons franc, elle ne sert strictement à rien et n’apporte aucun effet de profondeur.
Enfin, terminons avec la bande son. Le jeu nous propose des musiques plutôt rock ! De quoi ravir les rockeurs dans l’âme. On notera, cependant, que certaines musiques pourront avoir tendance à se ressembler.