La Sonic Team a dévoilé un nouveau trailer pour leur prochain jeu, Sonic x Shadow Generations, qui arrivera le 25 Octobre 2024. 3 nouveaux environnements venant de 3 jeux iconiques (dans le bon et le très mauvais sens du terme) nous ont été présenté. Ce qui est intéressant, c’est que les 3 ont en commun d’avoir eu Shadow en personnage jouable.
Sonic Adventures 2 : Titre sorti en 2001 sur la dernière console de SEGA en avance sur son temps, la Dreamcast. La suite du cultissime Sonic Adventure se concentrait uniquement sur les niveau et ne proposait pas de hub pour se balader entre les niveaux. La contrepartie est qu’ils nous ont offert des niveaux incroyables à parcourir, voler ou pour chercher des morceaux de la Master Emerald. Le niveau sélectionné est Final Chase, dernier niveau de l’histoire de la Team Dark ( composée de Rouge, Eggman et Shadow). Dans ce niveau, Shadow devait progresser dans la colonie Ark pour retrouver Sonic au canon éclipse. Ce niveau est connu pour ses phases de plate-forme jouant avec la gravité.
Sonic Heroes : Titre Sorti en 2003, il proposait 4 scénarios basés sur 4 équipes de 3 qui se rejoignaient à la fin du jeu pour battre le boss final. Chaque équipe avait un membre spécialisé dans la force, la vitesse et le vol. Le niveau sélectionné est Rail Canyon. La Team Dark, composé de Shadow, Rouge et Omega devait s’infiltrer dans la base de Eggman pour découvrir la raison de mémoire de Shadow ainsi qu’éliminer Eggman. Ce niveau est connu pour être composé quasiment de rails et mettait à l’épreuve les réflexe et un peu la réflexion car il fallait faire bouger certaines sections de rail pour accéder à différents endroits du niveau, le tout sur une musique qui amplifiait la sensation de plaisir de grinder à l’infini.
Sonic The Hedgehog (2006) : Le plus gros raté de SEGA, le jeu qui a failli faire disparaître notre hérisson bleu. Le niveau sélectionné est Kingdom Valley. Dans le scénario de Shadow, celui-ci devait rejoindre un point d’extraction pour poursuivre Sonic. Dans ce niveau, Shadow était à bord de différents engins proposant des phases de shoot, ainsi que d’une partie du niveau où l’on contrôlait Rouge pour trouver des clés pour ouvrir un passage. Le temps fort de ce niveau était l’aigle auquel on s’accrochait pour accéder à la fin du niveau.
Vous pouvez voir le trailer ci dessous :