Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, le RPG à succès dont plus d’un million d’exemplaires ont été vendus à sa sortie en 1993 au Japon, revient sous la forme d’un remake en full HD intitulé Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. Développé par l’équipe à l’origine de Trials of Mana, ce remake intégral est une aventure autonome. Il propose des graphismes modernisés, un gameplay stratégique retravaillé et diverses autres améliorations qui feront le bonheur des fans de SaGa et des personnes qui découvrent la franchise.
Dans Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, les joueuses et les joueurs se lanceront dans une aventure pour protéger et étendre leur empire à travers les générations. L’attaque de la patrie du protagoniste par l’un des Sept Héros légendaires, marque le point de départ d’une histoire de vengeance et de rédemption aux multiples embranchements, au cours de laquelle les joueuses et les joueurs devront lutter pour protéger ce qui leur est cher. Grâce au système de scénario libre emblématique de la franchise SaGa, leurs choix influenceront le déroulement de l’histoire, y compris l’identité de l’héritier ou de l’héritière du trône impérial à chaque nouvelle génération.
Voici le récapitulatif complet des dernières informations :
Classes de Personnages
- Altan (Nomade) : Un nomade originaire des magnifiques steppes, il possède une force et une dextérité égales. Il est également spécialisé dans l’utilisation de la pleine puissance des haches.
- Fatima (Nomade) : Une nomade venant des belles steppes. Elle possède non seulement une grande dextérité et rapidité, mais montre aussi un grand potentiel pour la magie.
- Sophia (Croisée) : Une chevalière sacrée avec un grand talent pour les arts magiques. Elle manie une grande variété de sorts avec puissance et précision à la place des armes.
- Georg (Croisé) : Un chevalier sacré avec une grande force. Il excelle dans le combat rapproché tout en intégrant des sorts pour sa défense.
- Karl (Artiste Martial) : Après des années passées à perfectionner ses compétences dans The Dragon Lair, la force innée de ce bagarreur fait de lui un artiste martial naturel. En tant que Dragon Maître, il dirige The Dragon Lair et est responsable de la protection des habitants de Nibel.
- Henrique (Corsaire) : Un corsaire élevé sur les vagues agitées de la mer Longit. Bien que lui et la magie soient comme l’eau et l’huile, son agilité le rend idéal pour le combat rapproché. Ils résident dans les régions de Nuono et Mobelm et sont experts en voyage maritime.
- Erik (Clansman Saigo) : Un membre puissant du clan Saigo avec un corps renforcé et durci. C’est un combattant robuste qui excelle dans les armes lourdes. Les Saigo vivent et voyagent avec le mu, une espèce bovine qui migre chaque année à travers le détroit gelé de Nazelle.
- Kelud (Salamandre) : Une salamandre originaire du Mont Comroon, maniant la pyrologie aussi facilement qu’elle respire. Sa prouesse physique n’est pas non plus à sous-estimer. Ils vivent au pied du volcan, fidèles à leur terre malgré les périls du Wrathfount à venir.
- Jeanne (Amazone) : Une guerrière intrépide élevée par les terres sauvages et impitoyables de Salamat. Son arme la plus redoutable en combat est sa dextérité. Les Amazones vivaient à Eirunep avant que les hommes de leur tribu ne soient attirés par Rocbouquet des Sept Héros, laissant seules les femmes qui ont formé leur propre communauté unique.
Combat
- Capacités
Chaque classe de personnage a une capacité unique, offrant au joueur une variété d’avantages spécifiques à chaque personnage. Les avantages offerts par les capacités incluent une augmentation des HP, des dégâts magiques améliorés, des attributs améliorés, des taux de drop d’objets augmentés, et plus encore.
Les capacités peuvent être débloquées en faisant participer cette classe de personnage à un certain nombre de rencontres ennemies victorieuses.
- Attaques Préventives
Approcher les ennemis sans être remarqué permettra au joueur de lancer une attaque surprise. Lorsqu’une attaque préventive réussie est lancée, la rencontre commencera avec l’ennemi subissant une petite quantité de dégâts et voyant sa vitesse d’action réduite au premier tour. De plus, l’escorte du joueur gagnera une certaine charge pour la jauge Overdrive.
Utiliser des attaques préventives mettra l’escorte de l’Empereur dans une position avantageuse au début de la bataille.
Le joueur peut également recevoir des attaques surprises. Si l’escorte de l’Empereur est prise en embuscade, la formation de l’escorte sera perturbée et ils ne pourront pas fuir le combat pendant un certain nombre de tours.
- Attaques en Chaîne Unies
Au fur et à mesure de la progression du jeu, le nombre de membres de l’escorte pouvant agir ensemble pour une attaque unie peut augmenter. Cela commence avec un minimum de deux personnages et peut être amélioré jusqu’à une attaque unie à cinq chaînes. Les rencontres se terminant par une attaque unie infligeant le coup final accorderont un bonus TP (EXP) à toute l’escorte.
La jauge Overdrive, nécessaire pour lancer une attaque unie, se reporte entre les rencontres. Une fois que de plus longues chaînes d’attaque unies sont débloquées, elles peuvent être utilisées en combat en augmentant répétitivement la jauge Overdrive. Une fois qu’une attaque unie a été lancée au cours d’une rencontre, la prochaine attaque unie utilisée dans la même rencontre inclura plus de membres de l’escorte.
Techniques et Sorts
Les personnages peuvent utiliser des points de combat (BP) pour utiliser des techniques et sorts puissants de leur répertoire. Les BP ne se restaurent pas automatiquement entre les rencontres ; à la place, ils peuvent être récupérés en séjournant dans des auberges, en utilisant des consommables ou en interagissant avec des zones de récupération de BP.
- Fillet : Technique d’épée. Découpez rapidement votre ennemi en lambeaux.
- Stone Shower : Sort de terrologie. Faites pleuvoir des pierres sur l’ennemi pour infliger des dégâts.
- Treecleaver : Technique de hache. Abattez votre hache comme on fenderait une bûche imposante. Inflige des dégâts critiques aux ennemis de type flore.
- Petrify Rush : Technique de lance. Visez directement les points de pression de votre ennemi, le perçant avec grande précision. Peut infliger une pétrification à la cible.
Système
- Forge d’Avalon
Une fois la forge établie dans la capitale, le joueur pourra dépenser des matériaux et des couronnes (la monnaie dans l’univers) pour développer de nouvelles armes, boucliers et armures, ainsi que reforger les existants en une forme plus forte. Une fois que les matériaux et les couronnes nécessaires ont été dépensés, le développement ou le reforgage peut commencer. Un certain temps devra passer avant que l’équipement puisse être collecté, ce qui peut être accompli soit en remportant des batailles, soit en déclenchant un saut dans le temps grâce à la progression de l’histoire.
Les matériaux nécessaires pour développer ou reforger l’équipement peuvent être obtenus dans des coffres au trésor, à travers le monde, indiqués par une lueur interactible, ou lâchés par des ennemis en combat.
- Composition de l’Escorte
De nouvelles classes de personnages peuvent être découvertes et recrutées en progressant à travers les différents épisodes de scénarios à forme libre qui se déroulent à travers le monde. Les alliés des classes recrutées peuvent être ajoutés à l’escorte de l’Empereur à tout moment en visitant une taverne.
- Carte du Monde
Les lieux précédemment visités ou débloqués peuvent être vus sur l’écran de la carte du monde. Le voyage rapide est possible en sélectionnant l’emplacement où vous souhaitez vous rendre sur la carte du monde. Certaines zones ont des sous-emplacements supplémentaires qui peuvent être sélectionnés pour plus de facilité, comme pouvoir se téléporter directement dans la salle du trône du château d’Avalon.
Scénario à Forme Libre
- The Dragon Lair
The Dragon Lair est le terrain d’entraînement pour les artistes martiaux de South Varennes qui étaient autrefois connus comme les protecteurs de la région, bien que leur réputation ait souffert ces derniers temps.
Les habitants de la ville voisine de Nibel ont demandé aux artistes martiaux de se débarrasser de certains monstres qui menacent leur subsistance. Cependant, les techniques physiques ont peu d’effet sur les corps gras et amorphes des monstres en question, laissant les artistes martiaux incapables de faire quoi que ce soit. En conséquence, les villageois perdent foi en leurs capacités et leur fiabilité.
Le chef de The Dragon Lair, le Dragon Maître Karl, demande à l’Empereur d’aider à nettoyer les grottes des monstres à leur place, mais de laisser le dernier monstre pour lui afin qu’il puisse restaurer l’honneur des artistes martiaux et regagner la confiance de Nibel. Le joueur peut alors choisir d’agir uniquement au nom de l’Empire de Varennes, ou accepter de collaborer et d’aider The Dragon Lair à sauver la face.
Les artistes martiaux demandent à l’Empereur de leur laisser le dernier monstre dans les grottes afin qu’ils puissent restaurer leur réputation auprès des habitants de la région.
Les laisserez-vous prendre le crédit de votre travail pour qu’ils puissent restaurer leur honneur ? Ou prendrez-vous simplement le dernier monstre pour vous-même ? La décision que vous prendrez affectera grandement votre relation avec The Dragon Lair.