C’est en 1996 que Kirby’s Fun Pak, compilation d’aventures de Kirby, débarque sur Super Nintendo. 13 ans plus tard, on retrouve ce jeu sur DS totalement remanié pour la console aux deux écrans. On retrouve en premier lieu les 6 aventures présentes dans le jeu original, à savoir « Brise de printemps » (Remake de Kirby’s Dream Land), « Rallye Exquis » (Jeu de courses contre le Roi DaDiDou), « Dyna Blade » (Aventure où il faut arrêter un oiseau géant), « La caverne du péril » (Où il faut collecter des trésors, la plupart faisant référence à d’autres jeux Nintendo), « La revanche de Meta Knight » (Où il faut empêcher Meta Knight de conquérir Dream Land en infiltrant son vaisseau Halberd, ce qui sera réutilisé dans Super Smash Bros Brawl) et « Conflit astral » (Kirby doit mettre fin à la bagarre opposant le Soleil à la Lune). Mais pas seulement… En effet, 4 aventures supplémentaires s’y ajoutent. « Revanche royale » (Une sorte de Kirby’s Dream Land 1.2 plus difficile que « Brise de printemps »), « L’arène » (Il faut affronter tous les boss à la manière du mode « Smash Boss » de Super Smash Bros Brawl d’autant qu’on retrouve la musique d’attente du mode all-star de Super Smash Bros Melee), « Meta Knightmare Ultra » (Il faut refaire les premières aventures du jeu avec Meta Knight) et « L’heure de gloire » (Où ce sont les équipiers de Kirby qui affrontent les boss). Chacune de ces aventures a une jouabilité bien à elle, « Meta Knighmare Ultra » mettant même à contribution l’écran tactile. Et avec les deux mini-jeux Super Nintendo laissés à l’identique (Ils sont à déloquer), on a trois mini-jeux inédits mettant en avant l’utilisation du micro et de l’écran tactile. Bref pas de quoi s’ennuyer. Mais dans tous les cas, les aventures permettront de faire appel à un équipier dirigé par une autre DS ou l’ordinateur.
Un bon équipier peut permettre de réussir le décollage
Ce mini-jeu inédit met en avant l’utilisation du stylet et de l’écran tactile