Les jeux d’avion se font rares sur DSiWare. Il y a certes Thorium Wars, et, dans une certaine mesure, Paper Planes. AiRace rejoint à présent leurs rangs clairsemés.
Celui-ci s’apparente d’avantage à Paper Planes qu’à Thorium puisque l’accent est ici mis sur la navigation et l’exploration plutôt que sur l’élimination pure et simple. Vous aurez à disposition cinq circuits de longueurs et difficultés différentes, ainsi qu’un mode Infini qui vous fera voler jusqu’à ce que vous criez grâce.
Le menu statique et désuet vous fera douter de la qualité du contenu du jeu, mais une fois dans le premier tunnel vous constaterez que QubicGames vous offre une jolie 3D. Le jeu se déroule dans un tunnel et n’a, je vous m’accorde, pas grand besoin de détails précis, mais les vaisseaux ont bonne allure et les tunnels des couleurs agréables. La musique est plutôt sympa dans le genre « héhé, je fonce comme un fou dans un tunnel ».
Les commandes se limitent plus ou moins à la direction. Vous vous dirigerez grâce au stylet ou aux boutons. Ces derniers permettent une navigation plus précise car la réponse du stylet peut parfois être hasardeuse.
La sauvegarde des scores du mode Infini, au lieu de retenir votre temps ou votre progression exacte, sauve l’étape jusqu’à laquelle vous êtes parvenu, comme si Tetris n’avait pris en compte que le nombre de lignes au lieu de votre score. Étant donné qu’il est ce que vous tendrez à utiliser le plus longtemps, il est dommage que vos scores ne soient gardés que partiellement. Pour les cinq autres niveaux, votre progression sera enregistrée précisément, mais une fois les 100% atteints, plus vraiment de raison d’y jouer.