La Nintendo Switch a accueilli de nombreux portages de la série Assassin’s Creed au fil des ans, avec à chaque fois des compilations. Comme souvent avec Ubisoft, l’éditeur Français continuer à soutenir la console de Nintendo, car selon certaines rumeurs, un grand nombre de titres Assassin’s Creed seraient en préparation pour la future console de Nintendo.
NWeedle et Necro Felipe, deux leakers bien connus dans la communauté Nintendo, affirment que la prochaine console de Nintendo verra l’arrivée de portages d’Assassin’s Creed Shadows, Mirage, Valhalla, Odyssey et Origins. A noter qu’Odyssey est déjà disponible sur Nintendo Switch au Japon via Cloud.
Selon les rumeurs, le portage d’Assassin’s Creed Shadows serait prévu pour la fenêtre de lancement de la nouvelle console, soit dans les six premiers mois suivant sa sortie. En ce qui concerne les autres portages d’Assassin’s Creed, aucune date précise n’a été communiquée, mais il est question de regrouper certains de ces titres en un seul bundle, comme sur la Nintendo Switch actuelle. De plus, il semblerait qu’Ubisoft collabore avec des studios externes pour mener à bien certains de ces portages.
Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024.
I can back up the Shadows part
— ‘Necro’ Felipe #UnivNintendo (@necrolipe) August 12, 2024
Les rumeurs ne s’arrêtent pas là : il se murmure également qu’un portage de Skull and Bones serait en préparation pour le successeur de la Nintendo Switch. Skull and Bones, développé par Ubisoft Singapore et édité par Ubisoft, a été officiellement annoncé lors de l’E3 2017, mais son développement a connu plusieurs retards et obstacles, ce qui en a fait un titre particulièrement attendu. Initialement prévu pour 2018, le jeu a été repoussé plusieurs fois, à la fois en raison de défis techniques et d’une volonté de refiner l’expérience de jeu pour répondre aux attentes des joueurs.
Skull and Bones plonge les joueurs dans l’univers de la piraterie du XVIIIe siècle, l’âge d’or de la piraterie. Le jeu se déroule principalement dans l’océan Indien, une région clé pour le commerce maritime à l’époque, et où les pirates se battaient pour dominer les routes commerciales riches en trésors. Les joueurs incarnent des capitaines de navires pirates, cherchant à amasser fortune et réputation dans un monde ouvert, tout en affrontant d’autres pirates, des flottes navales, et les dangers de la mer.
Le gameplay de Skull and Bones se concentre principalement sur les combats navals. Les joueurs prennent le contrôle de divers navires, chacun ayant des caractéristiques uniques en termes de maniabilité, de puissance de feu et de résistance. Ils peuvent personnaliser leur navire avec différentes armes, armures et équipements, afin de s’adapter à divers styles de jeu, que ce soit pour des confrontations directes ou des embuscades tactiques. Le jeu propose à la fois une expérience solo et multijoueur. En mode solo, les joueurs entreprennent des missions pour accumuler des ressources, améliorer leurs navires et affirmer leur domination sur les mers. En mode multijoueur, les joueurs peuvent s’affronter dans des batailles PvP (joueur contre joueur) ou coopérer pour affronter des ennemis communs et partager les butins.
J’ai envie de dire « normal », et bon signe en même temps !
J’avoue je suis d’accord encore heureux que la console de nouvelle génération de Nintendo puisse accueillir des jeux de la gen actuelle