Le fabricant de semi-conducteurs Weltrend Semiconductor, Inc., basé à Taïwan, a récemment publié ses résultats financiers et ses projets pour les mois à venir.
Comme le rapporte MoneyDJ, l’entreprise a souligné dans un commentaire de son PDG que « les commandes de consoles de jeux vidéo se redresseront au troisième trimestre, y compris les premières livraisons des nouveaux modèles PlayStation 5, Xbox et Nintendo Switch. »
Sachant que les trois systèmes mentionnés ont déjà des commandes en cours, la citation « nouveaux modèles » fait référence aux produits inédits des trois entreprises (Sony, Microsoft et Nintendo) qu’il est prévu de fabriquer / assembler à grande échelle au cours des prochains mois à partir du trimestre débutant en septembre 2024. Weltrend Semiconductor est un fabricant engagé par Nintendo pour fournir le composant Power Delivery (PD) Controller IC, une puce intégrée (IC) conçue pour gérer la communication et le contrôle de l’alimentation dans les systèmes qui utilisent la norme USB Power Delivery (USB-PD) – utilisée par l’actuelle Nintendo Switch.
Outre le successeur tant attendu de la Nintendo Switch, une PlayStation 5 Pro et une nouvelle version de la Xbox Series X devraient être lancées sur le marché prochainement, soulignant les propos du PDG lorsqu’il a évoqué les nouveaux modèles de chaque système mentionné.
Ou des modèles plus Light des Ps5 !
Sony a l’habitude de simplifier ses consoles et donc des cartes mères, ça fait baisser les prix de production .
Parfois sans forcément changer le design de la console.