Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Aujourd’hui, nous lançons le patch 1.3 pour Tales of Kenzera™: ZAU. Nous avons appelé le patch « Mises à jour les plus demandées » car il propose des modifications importantes qui viennent directement des demandes et des commentaires de la communauté !
Depuis la sortie de ZAU en avril, nous avons reçu énormément de commentaires utiles et de signalements de bugs essentiels de la part de notre communauté, ce qui nous a permis de vous offrir une expérience encore plus incroyable lors de vos périples à travers les terres de Kenzera.
Nous sommes ravis d’annoncer que, grâce à votre soutien permanent, nous avons apporté les mises à jour et correctifs suivants :
Notes de patch
- Ajout de deux nouveaux niveaux de difficulté en plus des niveaux Détendu, Équilibré et Exigeant.
- Le niveau « Histoire » est encore plus facile que le niveau « Détendu » en combat, car il offre un soutien supplémentaire lorque vous traversez des obstacles et rétablit toute la santé à chaque point de contrôle lorsque vous périssez.
- Le niveau « Brutal » est encore plus dur que le niveau « Exigeant » et est conçu pour quiconque souhaite appréhender véritablement la difficulté de la mission de Zau. Ce niveau met l’accent sur la ruée, l’utilisation efficace des compétences et des capacités et la mémorisation des techniques d’attaques ennemies.
- Ajustement des risques comme les pics mortels et légère diminution des collisions pour qu’elles soient plus amusantes et plus justes
- Ajout de l’option permettant de passer les séquences de poursuite après un nombre déterminé de tentatives en fonction du niveau de difficulté choisi.
- Amélioration du brouillard de guerre sur la carte, ce qui permet aux collectionneurs et collectionneuses d’identifier plus facilement les zones où ils ou elles auraient pu manquer du contenu
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses n’étaient pas immédiatement au courant du choix de difficulté du jeu. On vous demandera désormais de choisir le niveau de difficulté lorsque vous commencez une nouvelle partie.
- Lier la difficulté choisie à l’emplacement de sauvegarde pour celles et ceux qui jouent avec plusieurs sauvegardes ou partagent le jeu avec d’autres personnes
- Ajout d’astuces, de conseils et de rappels au menu pause
- Ajout d’un didacticiel qui apparaît lorsque vous rencontrez le cœur de Kikiyaon
Autres correctifs
- Correction d’un problème à cause duquel le succès « Je suis le Soleil » n’était pas attribué si les ennemis étaient tués par l’Embrasement de la Supernova.
- Résolution d’un problème à cause duquel Zau était bloqué dans l’animation de rechargement après la ruée, le double saut et les combos de charge.
- Résolution d’un problème à cause duquel on ne pouvait pas utiliser la pierre de Bamba sur GaGorib pendant qu’il écrasait ses ennemis au sol
- Correction d’un problème à cause duquel l’action « Saisir » augmentait le temps de rechargement de la ruée et du double saut.
- Autres correctifs mineurs
Modifications de la jouabilité lors des poursuites
Vous avez été plusieurs à nous dire que vous souhaitiez qu’il y ait une option pour passer les séquences de poursuite dans ZAU. C’est désormais chose faite ! En fonction du niveau de difficulté que vous avez sélectionné, une Yumboe apparaîtra après un certain nombre de tentatives et vous laissera passer si vous avez du mal à avancer. Les critères d’apparition de la Yumboe sont les suivants :
- Histoire : vous avez toujours l’option de la faire apparaître
- Détendu : une Yumboe apparaît si vous périssez 3 fois
- Équilibré : une Yumboe apparaît si vous périssez 5 fois
- Exigeant : une Yumboe apparaît si vous périssez 10 fois
- Brutal : vous n’aurez jamais accès à cette option
Une Yumboe restera en place une fois apparue, donc si vous aviez choisi le niveau Histoire puis que vous passez au niveau Brutal, elle restera à vos côtés.
À noter que les morts sont réparties tout au long de la poursuite : donc si vous périssez 3 fois au cours de la première partie d’une poursuite et 2 fois au cours de la seconde partie, la Yumboe apparaîtra pour les personnes ayant choisi le niveau Équilibré.
Si vous changez de difficulté, le jeu ne réinitialise pas le nombre de fois où vous avez péri.
(Remarque : ce patch est actuellement disponible uniquement sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC et sortira sur Nintendo Switch à une date ultérieure.)
Merci encore à toutes et tous pour vos commentaires et votre soutien sans faille. Vos retours sont précieux et nous permettent d’améliorer notre jeu afin de rendre l’expérience toujours plus agréable !
Si vous rencontrez des problèmes en jeu, n’hésitez pas à nous contacter ici.