On ne vous présente plus la série Advance Wars, mêlant tactique et stratégie sur une map en 2D. La licence est connue pour ses opus sortis sur GameBoy Advance et Nintendo DS. Il faut dire que cette licence n’a pratiquement vu le jour que sur console portable, mais saviez-vous qu’un opus sur Nintendo 64 a failli voir le jour sous le nom de 64 Wars ?
Malgré le fait que les droits appartenaient à Intelligent System, Nintendo avait confié le développement de 64 Wars à Hudson. En 1999, lors du Nintendo Spaceworld, le jeu a été montré dans une version non jouable. Avec cela quelques images ont été publiées dans des magazines japonais, images que vous retrouverez à la fin de cette news.
Ce que l’on sait de 64 Wars, c’est que le titre devait garder la carte en 2D, mais avec une petite nouveauté, les combats avaient été présentés avec un moteur 3D. L’information intéressant c’est que le titre devait bénficier d’une connexion avec le jeu GameBoy., intitulé GameBoy Wars 2, aussi développé par Hudson et qui n’était sorti qu’au Japon. La connexion entre la version N64 et la version GameBoy devait s’effectuer par le biais du GB Transfer Pack, que ‘on pouvait utiliser avec Pokémon Stadium par exemple.Cette option aurait permit aux joueurs de commencer une guerre sur la version 64, de la continuer sur la version GameBoy et pourquoi pas de la finir sur la version 64.
Malheureusement, le jeu a été annulé sans raisons officielles. Y a-t-il eu un désaccord entre Hudson et Intelligent System? Le résultat final n’était peut-être pas celui attendu par Nintendo. Nous ne le saurons probablement jamais. Toujours est-il que je vous propose de découvrir une vidéo de 64 Wars accompagnée des quelques images parues dans les magazines japonais.