Dennis Shirk, producteur exécutif chez Firaxis Games, s’est exprimé sur le succès de Civilization 6 sur Nintendo Switch, succès qui a surpris l’équipe.
Dans une interview, Shirk a déclaré que l’équipe « ne s’attendait pas à ce que la Switch soit une plateforme si importante ». Après avoir constaté que les joueurs sur PC voulaient pouvoir emporter le jeu partout, Firaxis a voulu s’assurer qu’avec Civilization 7, les joueurs puissent transférer leurs sauvegardes entre les plateformes.
Shirk a expliqué dans une interview accordée à GamesIndustry :
« Nous n’étions pas sûrs lorsque [le jeu] est sorti sur Switch pour la première fois. Nous nous demandions : « Est-ce que les gens joueront aussi longtemps sur une console portable ? » Et la réponse a été oui, absolument. Nous ne pensions pas que la Switch deviendrait une plateforme si importante. Mais soudain, elle est devenue un énorme succès. Nous avons découvert que beaucoup de nos joueurs PC achetaient le jeu sur Switch pour pouvoir y jouer en déplacement. C’est pourquoi avec [Civilization 7], vous pourrez transférer vos sauvegardes et continuer à jouer. C’est une fonctionnalité convaincante. »
Pour succéder au dernier opus de la série, Civilization 7 arrivera sur Nintendo Switch l’année prochaine. Selon Shirk, ce lancement représente « un défi ». Firaxis collabore avec Behaviour Interactive pour le portage, mais a précisé qu’ils ont « réalisé toutes les modélisations en interne, de A à Z ». Behaviour est « connecté à l’environnement de développement et travaille en étroite collaboration avec les équipes » pour mener à bien ce projet.
Civilization 6 est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, et Civilization 7 sortira le 11 février 2025