En 2008, avec la sortie au cinéma du premier Iron Man, Marvel Studios a lancé un projet d’envergure divisé en 3 phases. La première phase a permis au studio de créer un lien entre ses personnages pour nous mener à Avengers en 2012. Cet ambitieux projet est également appelé « Marvel Universe Cinematic ». Ce projet s’étend également à la télé avec la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Il semblerait aujourd’hui que le studio ait également des plans similaires pour les jeux vidéo…
TQ Jefferson, le Vice Président de Marvel, a confié la chose suivante à SXSW:
« Vous avez sans doute remarqué qu’il y a certaines similitudes et les chosent se touchent d’un jeu à l’autre. Tout comme vous le voyez au cinéma, nous essayons de construire un univers de jeu reliés par des éléments et récits communs dans une initiative plus large de jeux. »
Tout cela est bien alléchant. Il ne reste plus qu’à savoir si SEGA continuera à détruire développer les licences Marvel sur nos consoles. Rappelons que c’est la firme du hérisson bleu qui avait à charge les adaptations de Iron-Man 1 et 2, Captain America: First Avengers ou encore Thor premier du nom.