Nintendo a toujours suivi sa propre voie, pour le meilleur comme pour le pire. Cette indépendance les a souvent menés au succès, comme avec la Wii, la DS ou la Switch. Mais parfois, comme avec la Wii U, la stratégie s’est avérée plus hasardeuse. Être fan de Nintendo, c’est accepter que leur avenir reste toujours imprévisible !
Un domaine où Nintendo est en retard depuis longtemps, c’est le chat vocal. Sur la Switch actuelle, la gestion du chat vocal passe par une application mobile, et seuls quelques jeux en bénéficient. Une solution très limitée, souvent critiquée, mais selon les rumeurs, cela pourrait changer avec la Nintendo Switch 2.
Un nouveau départ pour le chat vocal ?
Des dataminers auraient exploré la dernière mise à jour de la Switch et découvert des indices sur une refonte majeure du système de chat vocal pour la Switch 2. Ce nouveau système pourrait prendre en charge des discussions en groupe allant jusqu’à 12 joueurs simultanés, semblable à ce que proposent actuellement Xbox et PlayStation. Cette information fait écho à une autre rumeur datant de quelques mois, selon laquelle la manette Pro de la Switch 2 inclurait une prise casque. Si cette fonctionnalité pourrait simplement améliorer la qualité audio, elle semble aussi suggérer une intégration directe au chat vocal.