– Signées Supamonks, les animations du tout nouveau Rogue ‘em Up fantasy de Dotemu exploseront cette année sur vos écrans –
L’éditeur et co-développeur Dotemu (Streets of Rage 4, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge), les co-développeurs Guard Crush Games (Streets of Rage 4, Streets of Fury EX) et Supamonks annoncent aujourd’hui Absolum, un RPG action “rogue ‘em up” à venir en 2025 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Après avoir revitalisé le genre du beat’em up avec des titres acclamés par les fans et la critique, les experts du néorétro Dotemu et Guard Crush Games font encore équipe, cette fois épaulés par les artistes et animateurs incroyables de Supamonks, pour éclabousser le sous-genre du rogue ‘em up de leur talent. L’objectif est double pour Absolum : offrir d’une part l’action trépidante dont Dotemu et Guard Crush ont le secret, avec des combats accessibles, gratifiants et profonds. Insuffler, d’autre part, une bonne dose d’innovation en malmenant les conventions du genre pour maximiser l’accessibilité et la rejouabilité de leur création. Débloquez des objets, des quêtes et des améliorations permanentes tout en mélangeant les compétences de vos personnages : Absolum est un creuset de variété, d’émotions, de rythme et de défis.
Avec ses différents chemins intriqués à explorer, ses quêtes passionnantes à réaliser et ses personnages intrigants à rencontrer, le tout ponctué de combats de boss tonitruants, Absolum offre un véritable conte fantasy doublé d’une aventure exigeante qui convoque les grands classiques du genre, tels que Golden Axe et Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara. Ce périple exaltant est jouable en solo, mais également en coopération à deux, en ligne comme en local.
Incarnez l’un des quatre rebelles disponibles, disposant chacun de leur panel de compétences uniques, de leur personnalité et de leurs motivations, pour explorer l’univers fantastique de Talamh, terre mystérieuse tout autant constellée de merveilles que d’horreurs cosmiques. La première bande-annonce du jeu introduit deux des formidables guerriers d’Absolum : Galandra, une combattante agile armée d’une épée particulièrement efficace au combat rapproché et Karl, un nain solide doté de coups de poing dévastateurs et d’un fusil pour terrasser ses ennemis à distance.
Le scénario haletant d’Absolum met en scène une lutte désespérée contre un pouvoir dictatorial débridé qui exige les plus grands sacrifices, comme tromper la Mort elle-même. Dans le monde de Talamh, un immense cataclysme causé par la magie incite le Roi Soleil Azra à mener des guerres brutales pour conquérir toutes les terres et autres sources de magie, massacrant tous les sorciers qui refusent de lui prêter allégeance. Le dernier espoir de Talamh tient désormais en une bande de rebelles revêches, aidés par un mentor mythique nommé Uchawi et par les non moins puissantes Root Sisters. Cette alliance d’infortune s’oppose de concert à l’élan despotique d’Azra à l’aide d’une magie antique et oubliée, qui offre une aide précieuse à nos valeureux guerriers dans cet ultime acte de résistance. Une puissance providentielle indispensable pour desserrer l’étau d’Azra sur le monde, mais aussi découvrir le secret derrière son ascension irrémédiable et son immense pouvoir.
Connu pour raviver la flamme de grandes licences en sommeil par le biais de remakes et d’adaptations résolument modernistes qui se vendent à des millions d’exemplaires à travers le monde, Dotemu co-développe et édite avec Absolum son tout premier jeu original.
« Absolum est la création la plus audacieuse de Dotemu à ce jour. Il s’agit de notre première licence originale et donc d’un projet crucial pour l’avenir de Dotemu » déclare Cyrille Imbert, CEO de Dotemu. « Absolum est construit sur le savoir-faire acquis grâce à nos précédentes collaborations avec Guard Crush Games et notre travail d’édition sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, mais également sur notre passion éternelle, partagée avec Guard Crush, pour tous les beat’em up d’hier et d’aujourd’hui. Notre but ultime est de faire évoluer le genre en profondeur, de nous démarquer des jeux d’action traditionnels que nous aimons tous. Je suis persuadé, depuis la première fois que j’ai essayé Absolum, que l’équipe est parfaitement armée pour accomplir cela. »
Absolum offre un univers et un casting captivants, créés collaborativement grâce au talent magistral du studio d’animation Supamonks (Rabbids Invasion: Mission to Mars). Ce mélange de combats arcades au corps à corps et de magie, avec des contres, des capacités à améliorer et des personnages jouables originaux et surpuissants, est propulsé par une quête grandiose, aux enjeux élevés, sur un ensemble de décors conçus à la main. Dotemu, Guard Crush et Supamonks ont complètement repensé la profondeur et le fun typiques du gameplay beat’em up pour en offrir une relecture rafraîchissante, parfaitement accompagnée par la bande originale signée Gareth Coker (Prince of Persia: The Lost Crown, Ori and the Will of the Wisps, Halo Infinite).