Une mise à jour majeure de la version 1.1.0 a trouvé son chemin vers la version Nintendo Switch de Peglin cette semaine. De nouveaux ennemis, combats et reliques ont été ajoutés au jeu. Cela s’accompagne d’un équilibrage amélioré, de divers changements et de corrections de bugs.
Peglin version 1.1.0 – Notes de mise à jour
Nouveau Contenu
- 4 nouvelles reliques de boss – Incluant des objets particulièrement puissants et amusants.
- Refonte des reliques de boss – Plusieurs reliques de boss existantes ont été mises à jour pour leur redonner de l’intérêt. Retrouvez la liste complète des modifications dans la section ci-dessous.
- 1 nouvelle relique rare disponible pour toutes les classes.
- 11 nouveaux combats réguliers ! – 3 dans la Forêt, 4 dans le Château et 3 dans les Mines, avec de nouvelles dispositions de chevilles et même des mécaniques inédites.
- 3 nouveaux ennemis réguliers pour accompagner ces nouveaux combats : 2 dans le Château et 1 dans les Mines. Ces adversaires ajouteront du défi et mettront à l’épreuve vos compétences stratégiques.
- Les grandes chevilles rebondissantes peuvent désormais être recouvertes de slime.
- Les reliques de boss qui doublent les dégâts affectent désormais directement les statistiques des orbes au lieu d’appliquer un multiplicateur après coup.
- Les tirs ne se termineront plus automatiquement après 3 minutes. À la place, un bouton apparaîtra pour permettre au joueur d’y mettre fin manuellement.
- Il est désormais possible d’inspecter les récompenses gratuites (orbes ou reliques) dans les mini-jeux de pachinko lorsqu’on joue avec une manette.
Modifications des Reliques de Boss
- Matryoshka Shell : Son inconvénient a été modifié : désormais, les orbes et leurs multiballes deviennent plus petits à chaque division, au lieu de réduire vos dégâts.
- Heavy Hand : La réduction de la précision du viseur a été supprimée et l’effet Dense avec Multi-hit ne s’active désormais qu’un tour sur deux.
- Consuming Chalice : Son avantage a été modifié : il confère désormais +5 Spinesse au début de chaque combat, au lieu de donner +0/+4 à tous les orbes.
- Wand of Skulltimate Power : Double désormais également les dégâts infligés par les bombes.
Modifications d’Équilibrage
- Ciblage des ennemis invisibles : Peglin sait désormais où viser pour toucher approximativement les ennemis invisibles dans les Mines. Ils ne peuvent toujours pas être ciblés manuellement, mais seront désormais automatiquement ciblés s’il n’y a pas d’autres cibles disponibles.
- Orbes à dégâts fixes : Les orbes qui ajoutent un montant fixe de dégâts appliquent désormais leurs dégâts à la fin du tir au lieu de les ajouter en temps réel.
- Combat contre le Boss Peintre en C20 : Réduction du nombre de chevilles ternes créées par les peintures, passant de 8 à 7.
- Montre de Poche : Intervalle de déclenchement réduit de 15% (s’active 15% plus vite).
- Dé de Donjon : Changement des dégâts de -3/+3 à -2/+4.
- Bottes Harassantes : Désormais, vous conservez 60% de votre Ballusion lorsque vous esquivez une attaque.
- Bizarre Breuvage : Les chevilles spéciales infligent désormais 3 fois leurs dégâts lorsqu’elles sont activées, au lieu de 1.
- Matryorbshka : Devient désormais un gros orbe dont les multiballes deviennent plus petites à chaque division.
- Ballm : Dégâts réduits de 1/2 à 0/0.
- Exacorbate : Augmentation du debuff de (1/2/3) à (1/3/5).
- Protectorb : Changement des gains de Ballwark :
- Anciennement : (3/4/5) Ballwark tous les (11/9/7) chevilles touchées.
- Désormais : 4 Ballwark tous les (10/8/6) chevilles touchées.
- Duplicatorb :
- Augmentation du nombre de duplications de crits et de rafraîchissements de (1/2/3) à (2/3/3) (le niveau 3 conserve le multiball).
- Passe de Rare à Peu commun.
- Toil And Trouball :
- Augmentation du Spinfection de (1/3/5) à (2/4/6).
- Augmentation du Bonus Crit Spinfection de (2/2/2) à (2/3/4).
- OffeRing : Maintenant, touche toujours tous les ennemis.
- Ajout de pièces dans les chevilles des coffres aux niveaux Cruciball inférieurs à 8.
- Suppression de 2 bombes truquées du combat Mines Sapper-Only.
- Suppression du « slime » du cercle intérieur dans le combat Forest Easy Spider.
Corrections de bugs et modifications mineures
- Amélioration de la visibilité du prochain niveau de Cruciball disponible.
- L’attaque puissante du mini-boss Shield Mage voit désormais ses dégâts évoluer avec le C17.
- L’inventaire n’affichera plus de visuels glitchés dans le combat contre le boss Peintre si vous avez trop d’orbes.
- Correction de problèmes où des fichiers de statistiques corrompus pouvaient empêcher le jeu de s’ouvrir.
- Bomb Baton ajoute désormais des bombes au combat contre Peg-ta.
- Augmentation de la vitesse de défilement de la carte avec la molette de la souris.
- Les chevilles rebondissantes suppriment désormais les orbes s’ils les touchent plus de 50 fois afin d’éviter les blocages.
- Correction des crashes majeurs pouvant survenir lors de nombreux rafraîchissements pendant l’apparition d’ennemis.
- Correction du problème où Parallel Boomiverse ne fonctionnait pas avec Bob-orb, Powder Collector et certains boss générant des bombes.
- Les Reliques se réinitialisent correctement en retournant au menu principal après une partie, afin que les orbes se comportent normalement dans le mode Custom Run.
- Correction d’un bug où les Miroirs pouvaient encore refléter des attaques qui ne les touchaient pas lorsque l’on visait un ennemi volant derrière eux.
- Correction d’un problème où les lianes de Leshy ne se brisaient pas toujours lorsqu’elles étaient touchées.
- Ajout d’une animation de mort pour les Araignées.
- Amélioration de l’expérience mobile :
- Ajustement de la taille minimale de la police pour les détails des orbes actifs.
- Ajout d’une option permettant d’afficher une version plein écran des détails en cliquant sur le défilement.
- Nouveau son pour la régénération des ennemis, distinct de celui de la guérison du joueur.
- Augmentation de l’attraction des trous noirs dans le combat contre le Chevalier Déformé.
- Les murs gauche et droit du plateau sont désormais plus rebondissants.
- Les chevilles rebondissantes peuvent maintenant être transpercées comme des chevilles classiques.
- Ajout de nouvelles tuiles de coucher de soleil pour la transition entre le jour et la nuit dans la Forêt.
- Amélioration des collisions des murs du plateau, supprimant les bords imprévisibles au centre.
- Les statistiques des orbes s’affichent désormais correctement lorsqu’ils gagnent des buffs en plein vol.
- Amélioration des effets sonores lors de la collecte des reliques.
- Les Buissons de Leshy ne peuvent plus apparaître en tant qu’ennemis bonus dans la Forêt.
- Correction des problèmes de chevauchement de l’interface sur l’écran de la carte.
- Correction du chapeau de Haglin, qui ne soignait pas le joueur dans les coffres.
- Correction du chapeau de Haglin qui ne soignait pas lorsqu’il était activé par Sprouting Spinvestment.
- Correction du clignotement de l’Œil de Tortue, qui ne s’activait pas lorsque le joueur ouvrait un coffre.
- Correction d’un problème où le Sac de Chevilles Oranges ne fonctionnait pas correctement dans le combat contre le Chevalier Résistant.
- Correction d’un problème d’affichage lorsque les statistiques d’un orbe dépassaient 99.
- Déplacement de la plante de Leshy d’un emplacement en arrière pour réduire le chevauchement avec la souche du C20.
- Correction de l’entrée du bestiaire d’Avogadro, où la statistique d’attaque au corps à corps était incorrectement affichée.
- Correction d’un bug empêchant d’ouvrir l’inventaire sur l’écran de victoire du Château.
- Correction d’un problème de mémorisation de la vitesse accélérée : si elle était réglée sur 1,5x, elle repassait systématiquement à 2x à chaque redémarrage du jeu.
- Correction de l’affichage du prix erroné de la Wand of Skulltimate Greed lors de la confirmation de l’ajout d’un orbe.
- Correction de la prédiction du Necorbmancer.
- Correction de l’affichage des buffs sur les chevilles en brique, qui disparaissaient visuellement après un critique ou un rafraîchissement.
- Correction des chevilles secrètes dans la navigation du tunnel secret, qui n’étaient pas réellement secrètes.
- Correction des chevilles rebondissantes, qui ne s’illuminaient plus en rouge pendant les critiques.
- Correction de l’affichage des améliorations de stats des orbes après une amélioration par le Modest Mallet.
- Les effets globaux de l’Orbelisk et du Shock Orbsorber s’appliquent désormais correctement lorsqu’ils sont améliorés en plein combat.
- Correction d’un bug où certains scénarios pouvaient se répéter indéfiniment une fois que tous les autres avaient été vus durant la partie.
- Correction de l’animation de défilement du texte détaillant l’orbe actif en combat.
- Correction du Boss Dragon, qui pouvait parfois attendre trop longtemps avant de souffler du feu.
- Correction d’un bug permettant de dépasser la limite de 100 Ballusion en défaussant un Spinterest Payment avec Is Dis Your Card.
- Correction du Subtraction Reaction, qui appliquait à nouveau son effet de slime lorsqu’un orbe était défaussé.
- Correction d’un blocage du jeu lorsque le Shield Mage mourait à cause des dégâts de Spinfection alors qu’il avait encore du Ballwark.
- Les orbes morbides n’activent plus d’effets « lorsqu’un ennemi est touché », conformément à leur fonctionnement prévu.
- Changement de la description des Super Boots, qui utilise désormais le mot-clé « Activate » au lieu de « Hit », afin de mieux refléter leur fonctionnement.
- Correction des chevilles cassées invisibles dans les coins inférieurs du combat contre le champignon dur des Mines, qui faisaient disparaître les rafraîchissements et critiques.
- Correction du buff du Cursed Mask, qui persistait visuellement un tour de plus que prévu avec les orbes Persist.
- Correction de l’effet de zone de Alien’s Rock, qui touchait trop d’ennemis par rapport à l’intention initiale.
- Correction du débordement de la police chinoise dans le menu des options.
- Correction de bugs liés à l’apparition d’orbes incorrects dans le résumé de fin de combat.
- Les cases du Super Sapper Minesweeper se mettent désormais à jour lorsque les chevilles de rafraîchissement bougent.