Découvrez la version ultime de ce classique du RPG, avec des graphismes mis à jour, de nouveaux récits, une jouabilité améliorée et plus encore.
Aujourd’hui, au cours du Nintendo Direct du mois de mars, SQUARE ENIX® a annoncé la sortie de SaGa Frontier™ 2 Remastered, une version améliorée du RPG sorti en 1999, disponible dès maintenant sur Nintendo Switch™. Le jeu est également disponible sur PlayStation®5 (PS5®), PlayStation®4 (PS4®), Steam® (PC, compatible avec Steam Deck), iOS et Android. Les joueurs sont invités à plonger dans le récit de deux destins imbriqués… Gustave, le prétendant au trône mêlé à une lutte pour le pouvoir, et Wil, le jeune chasseur de trésor, forcé d’affronter un danger qui menace le monde entier. Les joueurs profitent désormais de graphismes en HD, d’une interface repensée, d’un gameplay amélioré, de contenus après la fin du jeu, et plus encore.
Les fonctionnalités de SaGa Frontier 2 Remastered incluent :
- Des graphismes améliorés en HD — Les charmants graphismes de style aquarelle, si caractéristiques du jeu, sont plus vibrants que jamais. Les sprites des personnages ont été affinés pour les résolutions d’écrans modernes et de nouveaux sprites ont été créés pour les personnages qui n’en avaient pas dans le jeu original.
- Une interface repensée – Le choix de l’histoire, la chronologie, la nouvelle interface et une multitude d’autres systèmes de gameplay ont été reconstruits pour permettre une expérience de jeu plus agréable et intuitive.
- De nouveaux récits – Sous la supervision du créateur de la franchise, Akitoshi Kawazu, Benny Matsuyama introduit de nouveaux éléments de l’histoire qui permettent d’éclaircir davantage les événements de SaGa Frontier 2.
- De nouvelles fonctionnalités de gameplay — Des éléments ont été ajoutés, tels que le transfert de statistiques « Parameter Inheritance », du contenu à découvrir après la fin du jeu et un mode New Game+, afin d’approfondir l’expérience de jeu.
- Un nouveau mini-jeu pour les fans occidentaux — Il s’agit d’un jeu d’excavation initialement créé pour la PocketStation, un périphérique de la PlayStation sorti exclusivement au Japon. Il est disponible pour la première fois en Occident sous le nom de « Dig! Dig! Digger » dans SaGa Frontier 2 Remastered.
A noter que si le jeu était traduit à l’époque sur ps1 intégralement en français, il ne l’est absolument pas sur switch.
Déception