Monster Hunter Tri-3G Ultimate, qui est enfin disponible sur Nintendo 3DS et Wii U dès maintenant chez nous (en bundle sur les deux consoles), est aussi en démo sur l’eShop de la 3DS mais aussi celui de la Wii U. Cette démo propose deux modes de difficultés et 12 armes pour affronter les monstres Lagombi et Plesioth. Notre test est disponible sur la fiche du jeu.
Le jeu vous propose bien entendu un chat vocal en ligne (uniquement sur Wii U). Les joueurs peuvent communiquer entre eux grâce au micro du Gamepad, il n’y aura donc pas besoin d’acheter un micro casque contrairement à certains jeux disponibles qui le demandent comme Call of Duty : Black Ops 2. De plus le jeu est disponible sur l’eShop (6.07Go sur Wii U et 1,74Go sur 3DS).
Les joueurs nomades peuvent rejoindre les joueurs Wii U s’ils jouent dans la même pièce et les joueurs possédant les deux versions du titre (3DS et Wii U) peuvent transférer leur sauvegarde d’une console à une autre. Capcom revient sur sa position avec une mise à jour quelques jours après sa sortie permettant aux joueurs de faire le jeu entièrement sur le Gamepad et de pouvoir jouer avec les joueurs aux États-Unis (mais toujours pas au Japon apparemment). Cette mise à jour ne concerne bien entendu pas la version 3DS qui ne possèdera pas de mode online indépendant et qui ne se joue évidemment pas avec un Gamepad.