Nintendo a abordé le sujet à l’E3 et confirmé dans la foulée que le premier titre Free to Play de la firme et qui ne sera autre qu’un nouveau Steel Diver : Steel Diver Subwars. Cette information a été confié au site IGN où Shigeru Miyamoto leur fait part de certaines informations. Le titre sera jouable à 4 joueurs en versus et qui semblerait selon ses dires des plus intéressant. Nintendo espère pouvoir montrer son titre très bientôt. Par contre, aucune information n’a été dite concernant la plateforme qui accueillera le titre. Une disponibilité à prévoir sur Wii U, 3DS ou les deux ?
C’est aujourd’hui le site de classification australien qui fait resurgir le jeu sur le devant de la scène. Il vient de classé le nouvel opus en G (équivalent PEGI +3) sur du Multiplateformes. On a aussi droit à la confirmation du jeu en online.
L’annonce est faite sur le Free to Play et concerne le multi, mais qu’en est-il du mode solo ? Serait-il envisageable que ce dernier mode se verrait être payant comme ce fut le car pour Tank ! Tank ! Tank ! ? Affaire à suivre…
Pour les intéressés, voilà les dires de Shigeru Miyamoto à IGN :
« Il y a une chose que nous prévoyons de faire sur le principe de Steel Diver qui je pense pourra apporter une nouvelle vision du jeu… Cela sera vraiment amusant. Nous tentons de voir ce qu’il serait possible de faire avec un mode multijoueurs, où un mode bataille à 4 joueurs sera présent et qui je pense sera très intéressant. »