Si Shovel Knight est arrivé depuis près d’un mois aux USA sur Wii U et 3DS, l’Europe attend encore patiemment son tour. Yacht Club Games confirme qu’ils n’ont encore aucune date et que la sortie du jeu risque de prendre encore un peu de temps. Il reste plusieurs étapes dont la localisation, l’implémentation de la localisation, tests finaux, certification et préparations de dernière minute avant la sortie. Le studio vient tout de même de sortir un patch pour nos amis américains aujourd’hui apportant plusieurs nouveautés.
Concernant les deux versions de manière générale, ce sont des corrections de problèmes par rapport à l’ouverture de l’inventaire, objets manquants, chute dans la fosse lors du combat face au boss final ou autres combinaisons d’attaques réajustées. La version Wii U peut maintenant être jouée avec le Gamepad sans message d’erreur. Le jeu peut être basculé plus rapidement sur l’écran du Gamepad grâce au bouton pause. Si votre Gamepad n’a plus de batterie, le jeu ne s’arrêtera pas. Les problèmes sont résolus également lorque vous revenez du Miiverse, le musique reprend correctement sans bug. Concernant la version 3DS, une nouvelle option de mise à jour dans le menu principal permet d’améliorer la pelle du chevalier facilement et les problèmes avec le menu d’accueil sont résolus. Des améliorations sympathiques, on vous laisse avec le trailer du jeu si vous ne connaissez pas.
C’est un jeu d’action / aventure qui propose d’incarner un petit chevalier qui a pour quête de vaincre la méchante Enchanteresse et de sauver sa bien-aimée perdue à travers des niveaux à défilement horizontal dans un univers 8-bit. De terribles ennemis, connus sous le nom de l’Ordre de No Quarter, vont s’interposer entre lui et sa bien-aimée.