Les Game Awards se sont tenus cette nuit et Nintendo est reparti de l’événement avec deux prix. Super Mario Maker a loupé le prix du jeu de l’année mais a tout de même permis d’empocher le prix du meilleur jeu familial donné au tout début de la soirée. Juste après c’est Splatoon qui a remporté le prix du meilleur jeu multijoueur de l’année face à des mastodontes du genre comme Call Of Duty ou Destiny. Le prix du jeu de l’année a été attribué à The Witcher III : Wild Hund qui est aussi reparti avec deux autres prix. Mais la soirée n’était pas qu’une remise de prix avec notamment l’annonce d’un Batman par Telltale ou de Psychonauts 2 (pas de consoles évoquées pour le premier et le second pas sur Wii U…).
Nous n’avons pas eu droit à des annonces de Nintendo (l’année dernière ils nous avaient montré un peu du nouveau Zelda) mais un hommage a été fait à Satoru Iwata, avec des photos, un discours de Reggie et une chanson de Ben Harper.
A côté de ça, pour les plus couronnés, les jeux Her Story et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain repartent aussi avec deux prix chacun. Konami (ou plutôt leur avocat) s’est d’ailleurs fait mal voir en interdisant Hideo Kojima de se rendre aux Game Awards rendre pour récupérer ses prix, Geoff Keighley le présentateur ne l’a pas caché aux spectateurs. Rocket League, gros succès indépendant de l’année est reparti avec un prix en plus d’avoir été annoncé sur Xbox One, on espère qu’une version Wii U (ou NX ?) sera annoncée un jour.
Le show s’est terminé sur du DeadMau5 qui jouait avec le thème des Ghost House de Super Mario World en fond.