Le mois de novembre a été le mois des tests pour Nintendo aux États-Unis. Sans surprise, le premier jeu Animal Crossing sur Wii U, Animal Crossing amiibo Festival, décroche des scores de ventes à l’image de son ambition : 18 000. Nintendo pensait surement se reposer sur l’effet amiibo pour nous vendre un jeu extrêmement médiocre et bien loin de ce qu’on attend pour un Animal Crossing sur console de salon. Si lui n’est pas médiocre, Mario Tennis Ultra Smash n’a pas convaincu nos amis américains avec 36 000. La mauvaise presse (à tord, on persiste) n’a pas aidé les ventes de cet opus qui pourtant a bien fonctionné sur l’eShop.
Mais le vrai lancement du mois c’est Yo-kai Watch qui arrive enfin en occident avec l’étiquette de succès monumental japonais. Un lancement difficile finalement aux USA puisque le jeu ne rassemble que 71 000 joueurs. Le pari est pour le moment loupé mais les ventes sont cependant axés sur le long terme avec l’impact que peut avoir les cross-media sur ce genre de produit.
Informatio non-Nintendo : 201 000 ventes pour Rise of the Tomb Raider aux USA en novembre. Le reboot Tomb Raider faisait 644k en mars 2013, et c’était déjà décevant.