Responsable en grande du grand bazar de l’eShop lors de la dernière périodes des fêtes, la Banque Pokémon fait aujourd’hui son retour avec l’application Poké Transfert mais au Japon seulement. Pas de surcharge sur l’eShop aujourd’hui, tout ce passe comme prévu. Le tout est aussi disponible en Corée du Sud. Nintendo of America confirme la nouvelle ce matin est nous promet des nouvelles très vite pour la sortie occidentale. De quoi une fois de plus relancé les rumeurs d’un Nintendo Direct ce vendredi.
[MAJ] Nintendo France réagit via Twitter :
Chers fans Pokémon, désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles de Banque Pokémon plus tôt. Les services de Banque Pokémon & Poké Transfert ont maintenant repris dans différentes régions d’Asie, Japon y compri. Nous allons surveiller de près les opérations afin de préparer le lancement Européen. Une fois encore, toutes nos excuses pour le retard, merci de votre patience et de votre attention.
Pour info, grâce à Banque Pokémon, les joueurs pourront :
-Déposer, gérer et retirer jusqu’à 3 000 Pokémon dans des Boîtes personnelles en ligne via une connexion Internet.
-Transférer des Pokémon entre plusieurs exemplaires de Pokémon X et Pokémon Y, y compris les versions téléchargeables, en utilisant une seule console Nintendo 3DS.
-Transférer des Pokémon depuis Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2, et Pokémon Version Blanche 2 vers Pokémon X et Pokémon Y en utilisant Poké Transfert, un logiciel lié, offert avec le téléchargement de Banque Pokémon.
Les joueurs qui auront téléchargé Banque Pokémon et Poké Transfert entre le 27 décembre 2013 (lol) et le 31 janvier 2014 recevront, au sein de l’application, une licence qui leur permettra de profiter de ces logiciels pendant 30 jours sans frais. À la fin de cette période, le service Banque Pokémon coûtera 4,99 € par an.
Pour les joueurs de Pokémon X et Pokémon Y ayant téléchargé Banque Pokémon, le nouveau logiciel téléchargeable pour Nintendo 3DS, entre le 27 décembre 2013 et le 30 septembre 2014. Ceux-ci pourront recevoir Celebi, le Pokémon fabuleux capable de voyager dans le temps. Il connaît la capacité Retenue, une attaque impossible à apprendre dans le jeu d’origine et qui laisse toujours 1 PV à la cible. Elle permet aux joueurs d’affaiblir l’adversaire sans le mettre K.O., et ainsi facilite la capture des Pokémon sauvages. Celebi connaît également les capacités Soin, Glas de Soin et Rune Protect.