Capcom a crée la surprise cette semaine, avec l’annonce de Dai Gyakuten Saiban: Ryuunosuke no Bouken à venir sur Nintendo 3DS. Dans le magazine Famitsu, Shu Takumi (créateur de la série) et Shintaro Kojima (producteur) ont ainsi laissé quelques détails sur les personnages et le développement du jeu lors d’une entrevue. On vous laisse les propos évoqués dans les pages du magazine Japonais ci-dessous. Dai Gyakuten Saiban: Ryuunosuke no Bouken, est un nouvel opus de la série connu en occident sous le nom Ace Attorney, aucune confirmation occidentale n’a encore été faite à ce jour.
Pour commencer, Famitsu a demandé à savoir quel genre de personnage est Naruhodou Ryuunosuke. Petite note pour les fans, le nouveau héros porte le même nom de famille que Phoenix Wright, qui se nomme Naruhodou Ryuuichi au Japon.
Shu Takumi: « Les mots clés sont ‘ère Meiji’ (ndlr: Période de l’Empire du Japon entre 1868-1912) et ‘Ancêtre de Phoenix’, avec ces mots vous pouvez sûrement vous faire une idée de celui-ci. »
Le magazine continue alors sur le personnage de Mikotoba Susato.
Shintaro Kojima: « Basiquement, c’est le genre de personnage qu’elle reflète physiquement. Une belle jeune femme japonaise, qui fait tout proprement. »
A ces mots, le magazine s’interroge alors sur la question de savoir si Mikotoba Susato s’occupera de Naruhodou Ryuunosuke d’une certaine manière.
Shu Takumi en riant: « Les Wrights sont les Wrights. En fait, je viens à peine de concevoir ces personnages et je ne peux pas trop vous en dire davantage moi-même. Je pense que tout deviendra plus clair en avançant dans la production. C’est en écrivant le scénario que certains personnages nous en révèlent plus, parfois lorsqu’ils récitent leur texte, donc pour le moment nous écrivons en faisant attention à cela. »
D’ailleurs, en parlant de « réciter leur texte », Shu Takumi donne quelques détails à ce sujet. Selon lui, le challenge à ce moment est de trouver les expressions et le dialecte Japonais approprié de l’ère Meiji. Durant cette période, le Japon se modernisait rapidemment en adoptant un modèle occidental. Les professions libérales, comme l’est celui d’Avocat, étaient encore nouveau à ce moment. L’équipe fait également attention à l’équilibre des mots et expressions pour ne pas avoir de propos soit trop anciens, soit trop moderne.
Famitsu demande ensuite si ce nouvel opus aura une progression similaire aux anciens opus de la série.
Shu Takumi: « Je ne peux rien dire à ce sujet à l’heure actuelle. Cependant, l’image et le feeling sera assez différent de ce que vous avez pu expérimenter jusqu’à présent dans la série Ace Attorney. »
Il ajoute que des informations, des screens seront donnés très prochainement pour nous en dire plus à ce sujet.
Enfin, le magazine leur laisse un dernier mot pour les fans
Shu Takumi: « Cela fait longtemps que je n’avais pas participé à la création d’un nouveau Ace Attorney, les choses sont assez différentes qu’auparavant; ceci dit je donnerai tous ce que j’ai au développement de celui-ci pour que le jeu ne vive pas dans l’ombre des anciens travaux que j’ai effectué. »
Shintaro Kojima: « Bien que ce ne soit pas un opus numéroté de Ace Attorney (En Japonais, Gyakuten Saiban), c’est le commencement d’une nouvelle série portant le nom de Dai Gyakuten Saiban. Je crois que c’est un projet qui montera pour devenir quelque chose de plus important qu’un simple produit dérivé. Nous ne pouvons pas dire grand chose pour le moment, mais nous aurons l’occasion de vous en dire plus sur les personnages et leur background dans l’avenir, que vous attendez sûrement avec impatience. Le projet devient vraiment quelque chose qui gagne en importance, on espère que vous êtes impatient! »