Le remake de The Legend of Zelda Majora’s Mask disponible le 13 février dernier dans le monde réalise un bon démarrage. Lors de son meeting face aux actionnaires, le grand patron Satoru Iwata est revenu sur les ventes du jeu en Europe et aux Etats-Unis. On constate très vite de bien meilleures ventes sur la semaine de lancement par rapport à Link Between World qui était pourtant un opus inédit. Tournons-nous du côté de l’archipel ou le résultat est le même avec un LBW initialement à 225.418 ventes en décembre 2013, un Ocarina of Tima 3D à 182.998 en juin 2011 avec une 3DS en difficulté à l’époque. Alors il était intéressant de voir Majora’s mask 3D qui réalise 236.536 ventes, un bon lancement qui devrait continuer sur la longueur, les remakes semblent bien fonctionner à long terme sur la console portable. Pour Zelda Wind Waker HD sur Wii U, les chiffres tournant autour de 31.000 en première semaine, il n’apparaît pas dans ce graphique. C’est un peu le remake de la facilité sans réelles nouveautés et un public japonais peu réactif face aux remasterisations HD.