Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, la tentative Free2Play Pokémon Shuffle est disponible depuis le 18 février dernier chez nous et le titre cartonne déjà puisque The Pokémon Company et Nintendo viennent d’annoncer que le jeu a été téléchargé plus d’un million de fois dans le monde. Pour remercier les joueurs, un petit cadeau vous attends à condition d’utiliser l’option connexion qui rappelons le propose de nouveaux Pokémon chaque jour et un bonus de 500 pièces à chaque fois. Vous recevrez donc un Pokémon -1 qui permet d’avoir une espèce en moins dans votre tableau, valable une seule et unique fois. Et vous dites-nous si vous avez craqué pour ce Candy Crush à la sauce Pokémon ?
Dans Pokémon Shuffle, les joueurs devront faire preuve de stratégie en affrontant des Pokémon sauvages tout au long d’une grande variété de niveaux. Aligner au moins trois Pokémon identiques dans le tableau de jeu permet de les faire disparaître et d’infliger des dégâts au Pokémon sauvage, l’objectif étant de réduire ses PV à zéro dans la limite des coups autorisés.
La clé du succès réside dans la capacité des joueurs à faire disparaître un maximum de Pokémon simultanément. Ils pourront également créer leur propre équipe et profiter des affinités de type. En effet, chaque Pokémon dispose d’un type tel que Feu, Eau ou Plante, qui possède ses forces et ses faiblesses. En outre, les joueurs pourront également faire monter le niveau de leurs Pokémon au fil des combats, afin de leur permettre d’infliger davantage de dégâts. Tout comme dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, certains Pokémon peuvent même méga-évoluer ! Les Pokémon méga-évolués sont capables de faire disparaître de nombreux Pokémon du tableau à la fois.
Au début du jeu, les joueurs possèdent cinq Cœurs. Chaque Cœur leur permet de jouer une partie dans un tableau. Lorsque le stock de Cœurs est épuisé, un certain laps de temps est nécessaire pour qu’il se remplisse à nouveau. Les joueurs pourront néanmoins continuer à jouer en utilisant des Joyaux gagnés pendant la partie ou achetés sur le Nintendo eShop. Ils y trouveront également des objets utiles qui les aideront à progresser.
Source : The Pokémon Company / Nintendo